Bonjour,j' ai enfin trouvé le métier que je veux faire mais je sais pas trop comment y arriver...
J' ai un bac général, il faut passer le concours d' état mais comment peut-on savoir où et quand passer le concours ? ou des contacts pr avoir des infos ?
Je vous remercie d' avance et bon courage a ceux qui passent des épreuves!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE cmt faire ?
-
laet
Re: EJE cmt faire ?
bonjour ptisouchi, quand j'ai voulu passer le concours, je me suis renseigner sur internet pour trouver les centres de formation petite enfance les plus proches de chez moi, et tu téléphones directement, ils vont te renseigner sur les dates et autre!!! voilà en espérant que çà t'aide!!!
-
sonia
Bonjour, je te concseil de te renseigner au CIO de ton département ou de ta ville, en ce qui me concerne c'était le CIO de Brest et j'ai eu toutes les informations que je souhaitais sur les écoles qui préparaient au diplôme d'état d'EJE. Le concours d'entrée dans ces écoles est très sélectif et relativement difficile. Mais tu peux trouver de nombreux livres qui t'aideront à te préparer aux concours, ainsi que des sites internet. Moi j'ai fait une prépa au greta de morlaix et ça m'a été très bénéfique. A toi de voir. Les inscriptions aux concours d'entrée dans les écoles se fait généralement en début d'année scolaire.
J'espère que ça t'aura renseigné un peu. Bon courrage
J'espère que ça t'aura renseigné un peu. Bon courrage
-
clarisse
ptisouchi, tu peux aller dans formation en haut!!
là, tu trouveras toutes les adresses de la France (ou presque toutes!!), tu recherches celles qui t'interessent ( en fonction de ta région et de la région où tu souhaites aller!!) ensuite tu leur écrit et eux te donneront les marches a suivre, les dates de concours, les tarifs etc... enfin tout ce qu'il faut savoir quoi!!
voila, je te souhaite bon courage pour tes recherches et bon courage pour la suite
clarisse
là, tu trouveras toutes les adresses de la France (ou presque toutes!!), tu recherches celles qui t'interessent ( en fonction de ta région et de la région où tu souhaites aller!!) ensuite tu leur écrit et eux te donneront les marches a suivre, les dates de concours, les tarifs etc... enfin tout ce qu'il faut savoir quoi!!
voila, je te souhaite bon courage pour tes recherches et bon courage pour la suite
clarisse