Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit concours eje marseille du 11 mars

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cam

Re: écrit concours eje marseille du 11 mars

Message non lu par cam » 15 mars 2006 18:40

salut a tout le monde!
moi aussi j'étais a luminy parmi le flot des candidats... c'est vrai que c'était assez impressionnant ce monde!!!!je trouve ca aussi tres injuste qu'il ne prenne que les 90 meilleurs, alors qu'ailleurs(exemple montpellier) ils prenaient tous ceux qui avaient 10/20, et le concours n'avait rien a voir(1 résumé, et 2 questions d'actualité "vraie").
mais bon on a beau raler, ca ne sert a rien!!!!
pour la dissert pourriez vous me dire un peu les plans que vous avez fait? pour voir?
moi : I.le travailleur social dopit etre motivé pour apprendre a connaitre l'autre(culture, difficultés sociales...) et II. il doit avoir des motivations, des idées de projet pour que les gens puissent vivre ensemble.
voila, c'est un peu vague, mais j'attend vos plans
merci par avance!
bonne chance a tous

marie

Message non lu par marie » 15 mars 2006 19:08

mimie ne te désespère pas je pense que pour l'actu nous étions tous dans le même cas.
c'est au niveau de la dissert et de la creativité que cela va se jouer.enfin je pense. moi j'ai 31 ans alors sa serait bien que ça marche cette année.voilà ne pars pas défaitiste et essayes d'attendre sereinement les résultats.Bonne chance à toi

marie

Message non lu par marie » 15 mars 2006 20:51

je ne veux pas saper le moral des troupes mais il parait que le concours pour EJE est le plus dificile à avoir,en effet il faut une moyenne de 53 alors que pour ES 51 et 49 pour AS.je cite "l'EJE c'est l'elite du travailleur social",voila ce que m'a dit un prof de l'IRTS.est ce vrai?

mime

Message non lu par mime » 15 mars 2006 22:32

bonsoir marie,
Un grand merci pour ton msg ! (il est vrai que je ne pars pas défaitiste mais... déçue...) je te remercie encore et te souhaite également bonne chance et beaucoup de réussite.
Pour IRENE ( ou quelqu'un d'autre ! ) => Lors des résultats, peut-on avoir connaissance de nos notes? Y a t-il un classement effectué afin d'évaluer son niveau par rapport au résultat de l'ensemble des candidats?

céline

Message non lu par céline » 16 mars 2006 09:31

je ne sais pas comment va être noté la créativité, moi je me suis tenue à faire un prototype qui reste réalisable en situation concrète alors que beaucoup sont partis dans des machines imaginaires non réalisables par rapport à la construction, je pense qu'il fallait que la fillette puisse la construire réellement et seulement ses caractéristiques devaient être imaginaires, qu'en pensez-vous ?

céline

Message non lu par céline » 16 mars 2006 09:35

mimie, ne soit pas si en colère, attend tes résultats, après tu verras ! tu as 23ans, moi j'en ai 27 et malgré les diplômes que j'ai eu ultérieurement, je ne suis pas plus avancée et je fais des boulots qui ne sont pas à la hauteur de mes ambitions ...
mais je continue à persévérer, la vie n'est facile pour personne, encore moins pour les jeunes aujourd'hui, mais accroche-toi !

céline

Message non lu par céline » 16 mars 2006 09:37

pour le plan de la dissert, j'ai fait 2 parties car c'était une discussion, j'ai commencé par dire en quoi consistait le travail social, en quoi c'était nécessaire dans la société d'aujourd'hui, ensuite j'ai exposé les raisons de devenir travailleur social en m'appuyant sur l'actualité.

marie

Message non lu par marie » 16 mars 2006 10:45

celine,à propos dela crea,
tout ce que je sais c'est qu'il faut être tout sauf rationnel c'est à dire produire quelque chose de creatif et surtout d'original,le but étant d'aller là où personnes n'ira...donc je pense que les machines à remonter le temps et tout ce genre d'idées c'est bateau, enfin il me semble qu'en pensez vous les autres? :ID2:

soso

Message non lu par soso » 16 mars 2006 15:11

céline,pr la créa.moi aussi j'ai fait quelque chose de réalisable,or le sujet c'était : créer une machine magique...je ne crois pas que je suis parti du bon côté...:(
plutot décu de moi dans l'ensemble...on verra le 7avril...!
rdv pour les résultats!!bye

Julie84

Message non lu par Julie84 » 16 mars 2006 15:45

SAlut tout le monde.
J'étais moi aussi à Luminy et moi g trouvé l'actu plutôt facile par rapport à ce qu'il y avait les années précédentes.
Et sinon, vous avez imaginé koi pour l'épreuve de créativité?
Vous étiez dans quel amphi?
bisous

Répondre