Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d EJE de clermont ferrand
-
amélie
concours d EJE de clermont ferrand
salut a tous j aimerai contacter des perconnes qui ont passé l ecrit du concours a clermont le 20 janvier comme moi . A ce jour je n ai eu aucune reponse ce qui m agace un peu d ailleurs ds le sens où j aimerai savoir si oui ou non j dois commencer a flipper pour l oral! lol! s il y a des personnes qui savent comment se déroulent les oraux et quelles sont les phrases clefs a eviter ou au contraire a dire merci d avance et a bientôt
amélie
amélie
-
cerise
Re: concours d EJE de clermont ferrand
Bonsoir Amélie,
Je suis une eje qui viens de cette école et je te félicite d'avoir choisi celle là car ma formation reste un très bon souvenir. Les oraux ont peut-être évolué depuis quelques années mais, à mon époque, il y avait deux oraux. Un individuel, et un collectif.
Pour l'individuel, à toi de montrer ta "fibre sociale", tes centres d'intérêt, ta personnalité. Essaie de construire tes arguments à l'avance et de lire des ouvrages de base (type Dolto, Epstein...)
Pour l'oral collectif, il s'agit de débattre avec une dizaine de tes congénères ( aie! c'est un peu stressant!) sur un sujet du type " Imaginez que vous montez un projet..."
Tu pourras alors montrer si tu sais échanger avec d'autres, argumenter, écouter...
Sois courageuse ; Et n'oublie pas de te détendre avant !!
Je suis une eje qui viens de cette école et je te félicite d'avoir choisi celle là car ma formation reste un très bon souvenir. Les oraux ont peut-être évolué depuis quelques années mais, à mon époque, il y avait deux oraux. Un individuel, et un collectif.
Pour l'individuel, à toi de montrer ta "fibre sociale", tes centres d'intérêt, ta personnalité. Essaie de construire tes arguments à l'avance et de lire des ouvrages de base (type Dolto, Epstein...)
Pour l'oral collectif, il s'agit de débattre avec une dizaine de tes congénères ( aie! c'est un peu stressant!) sur un sujet du type " Imaginez que vous montez un projet..."
Tu pourras alors montrer si tu sais échanger avec d'autres, argumenter, écouter...
Sois courageuse ; Et n'oublie pas de te détendre avant !!
-
flo1701
salut j'ai passe comme toi le concours à clermont le 20 et moi aussi je m'inquietais pour l'attente des resultats. J'ai contacter une copine qui l'a passe et m'a annonce suite à son appel telephonique à l'EPIRES qu'à partir du 15mars (donc aujourd'hui ) ils envoyé les courriers donc d'ici 2ou 3 jours nous aurons nos notes!
Si je passe à l'oral je met une annonce pour savoir s'il y a d'autre personne qui passe l'oral en meme temps que moi..
Bonne chance!
Si je passe à l'oral je met une annonce pour savoir s'il y a d'autre personne qui passe l'oral en meme temps que moi..
Bonne chance!
-
julie
moi, j'ai appelé l'EPIRES ce matin et il m'ont dit qu'il venai juste de finir de corriger nos copies et que les résultatas partait à partir de lundi prochain
-
flo1701
c'est possible car ma copine a passe son concours d'educ spe je pensais qu'il les enverrai toutes ensembles mais comme les educ spe ont passe l'ecrit plus tot alors nous le resultat sera plus tard
merci pour l'info
merci pour l'info
-
flo
Cerise, moi aussi j'ai suivi la formation d'EJE à l'EPIRES et je voulais savoir de quelle promo tu es? Moi je trouve personnellement que nous étions dans des conditions excellente en formation (20) mais par contre nous n'étions pas franchement préparée à passer le DE dans les conditions...C'est ce que je regrette le plus...Mais au niveau des formatrices je tire mon chapeau à Josiane et Clarisse qui, elle, ont été très présentes contrairement à d'autres!!!
Pour les autres : l'oral pour rentrer à l'EPIRES et d'après ce qu'il m'en reste c'est : le 1er : motivations, personnalité, dynamisme...
le 2ème : entretien de groupe : thème proposé et il faut débattre et aboutir sur qqch de solide et de construit.*
Bonne chance pour toutes celles qui passent les oraux..La formation est passionnante...et à bientôt Cerise!!
Pour les autres : l'oral pour rentrer à l'EPIRES et d'après ce qu'il m'en reste c'est : le 1er : motivations, personnalité, dynamisme...
le 2ème : entretien de groupe : thème proposé et il faut débattre et aboutir sur qqch de solide et de construit.*
Bonne chance pour toutes celles qui passent les oraux..La formation est passionnante...et à bientôt Cerise!!
-
Anne
Toujours pas de résultats pour les écrits. Ils abusent un peu non ? Ca fait un sacré bout de temps que je vais voir tous les matins ma boite à lettres. Elle ne contient jamais la bonne enveloppe !
-
CERISE
Bonsoir Flo,
Je suis sortie en 2001 de notre chère école.
Franchement, il me semble qu'on était bien préparées au DE, mais peut-être cela dépend t'il de l'année ?
Travailles-tu en Auvergne ?
A bientôt.
Je suis sortie en 2001 de notre chère école.
Franchement, il me semble qu'on était bien préparées au DE, mais peut-être cela dépend t'il de l'année ?
Travailles-tu en Auvergne ?
A bientôt.
-
flo
Cerise, je suis de st etienne et je travaille donc dans ma ville. Je ne pense pas que ca dépende de l'année car la promo d'avant aussi avait rencontré les mêmes difficultés : en fait on ne fait pas les devoirs dans les conditions du DE et c'est cela que nous avons fait remonté auprès de Brigitte Dekeyser. Sinon, nos contenus étaient très complets sauf en santé où le médecin qui nous avait fait cours ne nous avait donné que des photocops donc on n'a rien compris à certaines maladies!!!
Tu travailles en auvergne???Mes amies qui sont dans cette région trouvent difficilement du travail!!
A bientôt.
Tu travailles en auvergne???Mes amies qui sont dans cette région trouvent difficilement du travail!!
A bientôt.
-
cokelikoti
bonjour
je suis salariée et je souhaite reprendre des études d'educatrice de jeunes enfants.
j'aurais besoin de renseignements sur els démarches, els tarifs, les cours, le niveau des concours sur clermont-ferrand.
et aussi les aides pour fianceer, els bourses etc...
merci d'avnce de vos réponses.
je suis salariée et je souhaite reprendre des études d'educatrice de jeunes enfants.
j'aurais besoin de renseignements sur els démarches, els tarifs, les cours, le niveau des concours sur clermont-ferrand.
et aussi les aides pour fianceer, els bourses etc...
merci d'avnce de vos réponses.