Bonjour à tous !
J'ai 18 ans et je suis en Terminale STT. Je suis très interressée par le métier d'éducateur de jeunes enfants mais je m'y suis prise trop tard pour les concours et je ne sais pas ce que je vais faire cette année... Je pensais faire une année de prépa mais j'ai entendu dire que ça ne servait à pas grand chose pour pas mal d'argent. On m'a donc conseillé de faire des pré-stages et je voudrais savoir comment ca se passe exactement, dans quelles entreprises en particulier je devrais me diriger ? Foyers ou crêches ? Si vous avez des conseils à me donner je prendrai volontier... Merci d'avance à ceux qui répondront !! Bisous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Infos sur EJE
-
Adeline
Re: Infos sur EJE
Salut!!
Je suis en 2ème année et en stage en MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social. Y'a des candidats-élèves qui y travaillent. Ces personnes sont embauchées, en étant non-qualifiées, et elles s'engagent auprès de l'établissement à passer le concours dans l'année;poste reconductible pour une 2ème année idem en passant concours dans l'année.si au bout 2ème année,concours toujours pas réussi,viré.
Voila. Pour les crèches je ne sait pas comment ca se passe.
bizzzou
Je suis en 2ème année et en stage en MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social. Y'a des candidats-élèves qui y travaillent. Ces personnes sont embauchées, en étant non-qualifiées, et elles s'engagent auprès de l'établissement à passer le concours dans l'année;poste reconductible pour une 2ème année idem en passant concours dans l'année.si au bout 2ème année,concours toujours pas réussi,viré.
Voila. Pour les crèches je ne sait pas comment ca se passe.
bizzzou
-
freia
Bonsoir Kim,
Avant de passer le concours d'entrée, il est effectivement plus judicieux d'effectuer au moins un stage (bénévolement)au sein d'une structure petite enfance.
Tu peux obtenir la liste en contactant la DRASS (Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales) de ta région.
Les EJE travaillent le plus souvent en multi-accueil (crèche et halte-garderie), mais aussi en lieux d'accueil parents-enfants, en RAM (Relai Assistantes Maternelles), en PMI (Protection Maternelle Infantile), à l'hôpital, en ludothèque...
Effectuer un premier stage en multi-accueil, en ludothèque me paraît être un choix opportun. Maintenant, tu peux contacter les responsables des autres types de structures et rencontrer l'EJE, qui t'explicitera son métier, sa pratique.
Bonne nuit
Avant de passer le concours d'entrée, il est effectivement plus judicieux d'effectuer au moins un stage (bénévolement)au sein d'une structure petite enfance.
Tu peux obtenir la liste en contactant la DRASS (Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales) de ta région.
Les EJE travaillent le plus souvent en multi-accueil (crèche et halte-garderie), mais aussi en lieux d'accueil parents-enfants, en RAM (Relai Assistantes Maternelles), en PMI (Protection Maternelle Infantile), à l'hôpital, en ludothèque...
Effectuer un premier stage en multi-accueil, en ludothèque me paraît être un choix opportun. Maintenant, tu peux contacter les responsables des autres types de structures et rencontrer l'EJE, qui t'explicitera son métier, sa pratique.
Bonne nuit
-
Kim
Merci beaucoup pour vos conseils ca m'aide beaucoup pour avancer car je ne sais pas trop comment m'y prendre et par où commencer!! Merci à vous. bisous