Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance: besoin urgent d'info!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sendra

cap petite enfance: besoin urgent d'info!

Message non lu par sendra » 16 mars 2006 19:47

Bonjour a tous,
j'aurais aimé avoir quelques infos sur le cap petite enfance.
J'ai un bac litteraire, 1 an d'animation, passé mon concours Eje (dans l'attente des reponses) et ai fais un stage en foyer.

*Comment cela se passerait il pour moi si je faisait mon cap dans un cfa?
*combien d'année devrais-je effectuer?
*Est-ce payant?
*Ayant deja fais un stage pourrais-je m'en servir?

merci tout plein pour vos reponses amis internautes!!
bisous a vous!!

sendra
ps: mon e-mail: sandrahols@hotmail.com

louloute

Re: cap petite enfance: besoin urgent d'info!

Message non lu par louloute » 17 mars 2006 12:05

bonjour!

étant donné que tu as le bac, tu peux passer ton cap en 1 an,puisque tu es dispensée des matières générales!
et que tu le fasses en cfa ou par correspondance en candidat libre je crois pas que ça change qq chose!

ensuite je crois qu'il y a minimum 12 semaines de stage à effectuer, mais je ne sais pas si tes expériences antérieures pourront etre validées comme telles!

bonne chance!

sendra

Message non lu par sendra » 17 mars 2006 15:32

merci de ta reponse louloute!
c'est très gentil! donc d'après toi, je passerai directement en 2eme année?

et tu sais comment cela se passe? dois-je trouver un maitre d'apprentissage en parrallele? serais-je remunéré? car ce qui m'interesse c'est de faire celma par alternance....

merci tout plein !!!
bisou!

louloute

Message non lu par louloute » 17 mars 2006 16:57

une amie a ce projet également et j'ai eu l'occase d'en parler avec donc je peux terenseigner y'a pas de souci!

je ne sais pas si tu passeras direct en 2ème année ou bien si tu feras 2 ans en étant allégée de certains modules,tout dépend du fonctionnement de ton cfa!renseigne toi directement auprès d'eux!

sinon oui,tu dois trouver un maitre d'apprentissage (mon amie en cherche un actuellement)
il parait que c'est dur à trouver ds le milieu de la petite enfance donc prend toi y maintenant!

et je crois que tu auras une rémunération lors de tes stages mais je ne peux pas te dire quel montant!

sendra

Message non lu par sendra » 17 mars 2006 19:06

merci encore une fois!!

ton amie cherche dans quel departement ou dans quelle ville?

si tu prefere on peut discuter sur msn. mon e mail est un peu + haut.

bisous

Audrey

Message non lu par Audrey » 20 mars 2006 16:44

Bonjour,
J'ai passé 3 concours EJE, j'attends les résultats mais si je n'ai rien je pensais faire un CAP petite enfance. Où s'adresser, je suis perdue !! quelles démarches faire ? J'essaie de trouver un job dans une structure d'enfants mais pour l'instant aucun résultat positif c'est désolant !
Merci pour votre aide.

sendra

Message non lu par sendra » 20 mars 2006 19:11

hello audrey!!

pour faire un cap tu peux le faire soit dans un cfa (a l'ecole des apprentis )dans ce cas il faut t'y prendre rapidement, soit par correspondance: pour cela il y a le cned (cned.fr).
Autre possibilité le greta (greta de ton departement ou ville), là ce sont des cours entre adultes la plupart du temps, la formation est en un an.

renseigne toi
bon courage

Répondre