Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi pdt formation eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

emploi pdt formation eje

Message non lu par caroline » 15 mars 2006 17:35

Bonjour,
je viens vous demander quelques petits renseignement...
Voilà ma situation : je prépare en ce moment le CRPE par le cned et je suis assistante d'éducation.
Ce n'est pas le première fois que je passe le concours ( je l'ai déjà préparé avec l'IUFM ), et je commence à réfléchir à une réorientation.
Ce que je souhaite avant tout c'est travailler avec des enfants d'où mon intérêt pour le métier d'eje ( je souhaitais passer le concours après le bac mais on m'avait dit que j'étais trop jeune)!

Sachant que j'ai une licence, j' ai cru comprendre que je pourrais espérer un allégement de formation. Je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir un emploi ( type assistant d'éduc à mi-temps) en meme temps que la formation? Sinon quelles sont les possiblités pour la financer, permet-elle de recevoir les bourses de l'éducation nationale, peut-on avoir des aides des assedics??? Parce que deux ans sans revenu ca risque d'être difficile!!

Voilà ,j'ai fini!
Je vous remercie à l'avance de vos réponses

caroline

cricri

Re: emploi pdt formation eje

Message non lu par cricri » 16 mars 2006 17:14

Bonjour Caroline!

En effet tu as le droit a des aides pendant la formation notamment la bourse. Pour les assedics je crois que c'est possible mais je ne suis pas certaine.
C'est sur que ce n'est pas facile de tenir 2 ans voire avec la réforme 3 ans sans revenu, sachant aussi qu'il y a les frais d'inscription, de scolarité et la sécu à payer chaque année!
Personnellement je ne sais pas qu'elles sont les aménagements possibles de formation mais je sais qu'il existe un centre à aubervilliers où la formation se fait en alternance : tu es salarié dans une structure d'accueil petite enfance en même temps que tu fais tes études.
Pour les allègements de formation, je pense que tu devrais te renseigner directement auprès des écoles qui doivent être plus au courant.
Voila!

Julie

Message non lu par Julie » 16 mars 2006 18:28

tu as droit aux assedics, demande un dossier avant de rentrer à l'école sinon après c'est trop tard!! Bon courage

titi

Message non lu par titi » 17 mars 2006 17:06

Coucou caroline!!!
oui, tu as le droit aux assedic.J'étais comme toi assistante d'éducation (plus précisément AVS) avec un contrat d'un an renouvelable six fois. Lorsque j'ai eu mon concours, je venais juste de signer mon renouvellement de contrat et donc cela a été considéré comme une démission. Je n'ai pu rien touché. Donc, fais attention et ne fais pas la même erreur que moi.
Sinon, selon ton âge, tu peux toucher la bourse. Pour ce qui est de bosser en même temps que la formation, à mi-temps en tant qu'assistant d'éducation, ça me semble difficile car il y a cours tous les jours + les stages. Moi, je bossais les week-end mais c'est difficile de pouvoir tout concilier car il y a quand même pas mal de boulot à faire chez soi : les dossiers, projet, mémoire... mais rien n'est impossible!!!
Bon courage pour le concours!!!

Répondre