Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer le concours EJE par le cned et obtenir les bourses universitaires???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elga

passer le concours EJE par le cned et obtenir les bourses universitaires???

Message non lu par elga » 13 mars 2006 20:05

slt a ts!!je compte preparer le concours d' entree EJE par le cned a la seule condition de financer ma formation grace a mes bourses; je les ai toujours obtenues (j' ai une maitrise lettres) et l' année derniere j' etais inscrite seulement o cned ossi et je preparais le CRPE et je beneficiais du statut d' etudiant , par consequent j' etais boursiere ; ms la j' ignore si c le meme cas;qqun a t il ete confronte a la meme situation??
merci

Betty

Re: passer le concours EJE par le cned et obtenir les bourses universitaires???

Message non lu par Betty » 14 mars 2006 13:34

tu dis avoir le statut étudiant, étais tu a l'université ou faisais tu simplement une prépa cned pour les séléctions du concours EJE?
il me semble que les cours du cned pour une prépa concours ne permettent pas de bénéficier d'un statut étudiant...

elga

Message non lu par elga » 15 mars 2006 14:36

slt betty!
d' abord merci de me repondre!
en fait gt inscrite o cned pr preparer le concours d' entree a l iufm pr etre prof des ecoles, ms gt inscrite ds aucune universite en meme tps!gt juste o cned et boursiere; le truc c ke je me demande si les bourses ne st pas attribuées en fonction de la preparation ke tu as choisi o cned!

tyty

Message non lu par tyty » 17 mars 2006 17:20

Bonjour elga.J'ai fait une prépa par le cned pour entrer en formation cette année.Malheureusement pour ce type de prépa,tu n'as pas le statut étudiant?C'est différent de la prépa à l'IUFM.Donc,comme tu n'as pas le statut étudiant,je ne pense pas que tu ais droit aux bourses.Du moins,moi je n'y avais pas droit.
Bon courage

Répondre