Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral tOulOuse...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: Oral tOulOuse...

Message non lu par marion » 18 mars 2006 11:46

salut Marie...
En fait c t pour te dire ke moi aussi je suis convoquée le jeudi 23 mars à l'IFRASS!!
à jeudi,dans la joie et la bonne humeur!!lol
Bisz à ttes et MERDE!!!!
Marion

virginie

Message non lu par virginie » 18 mars 2006 13:44

j'ai passé les oraux à l'ifrass hier, une épreuve de groupe (on est 8 par groupe) d'1h30, elles nous ont présentées 3 mots, nous devions trouver le sens commun de ces 3 mots en 5 minutes puis faire un débat sur ce thème pendant 25 minutes, ensuite nous devions faire une réalisation en rapport avec notre débat (pr cela nous avions divers matériaux : papier, colle, ciseaux, pate à modeler, feutres...) nous avions 25 minutes, ensuite un petit débat sur le déroulement de l'épreuve et finalement on passait individuellement pendant 2 minutes pr dire nos impressions. voilà!
en ce qui concerne l'entretien individuel ça dure + ou - 30 minutes! certaines sont sorties au bout de 20 minutes, moi je suis resté 35 minutes, théoriquement ça dure 30 minutes. entretien basique: présentation, questions du jury. perso je suis tombé sur un jury extrêmement gentils et g passé un très bon moment, j'ai bcp rigolé lol
je vous souhaite bon courage

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 18 mars 2006 14:24

moi oci, je l'ai déja passé à l'IFRASS (le 15), yavé grèv de métro comme par hasard, ce jour là, enfin bref je suis quand même arrivé à l'heure, l'épreuv de groupe était sympa, mais je ne peu pas vraiment dire si je pense avoir réussi ou pas, car je ne suis pas dans la tête du jury!!! par contre l'oral individuel jpense avoir réussi, le jury été souriant ça fé plézir é ça mé à l'aise, je né pa eu de questions destabilisantes, j'ai donc selon moi répondu correctement à toutes lé questions.
bonne chance à tous.
Bye

marie

Message non lu par marie » 19 mars 2006 20:10

merci pour le message marion!
tu la déja passé à l'ifrass l'oral ou c la première fois tu c commen sa se déroule ou pas?
Si ta d info à communiquer merci. bonne chance pour jeudi peut-être k'on se croisera!!!

Répondre