Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours tours du 18 mars

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virg

Re: Concours tours du 18 mars

Message non lu par Virg » 20 mars 2006 19:17

Bonjour!
le sujet du 04 mars était: "l'apprentissage du respect, par l'enfant, passe-t-il nécessairement par la crainte de l'adulte?"
voilà! Bon courage à tous pour la suite!

Delphine

Message non lu par Delphine » 21 mars 2006 09:58

Bonjour,
J'ai passé l'oral hier à Tours et j'ai eu les mots suivants pour le conte :
grand-mère, grotte, pinson.
Pour moi, je pense que je ne serais pas prise pour la formation. Il me semble que je n'ai pas su les persuader.
Par contre, le jury était assez sympa mais même si vous vous plantez ils ne font rien paraître. Ce fut tout de même une super expèrience. Bon courage pour celles et ceux qui passent et passeront l'oral bientôt.
Les résultats seront disponibles sur internet sur le site de l'ITS de Tours fin mai.
Alors patience...

Titou

Message non lu par Titou » 23 mars 2006 10:53

Bonjour !

J'ai deux petites questions par rapport au conte.
Faut-il lui donner un titre ?
Le jury pose quel genre de question sur le conte ? Ca reste sur la morale de l'histoire ou c'est plus poussé et ils demandent par rapport à l'identification de l'enfant à un personnage du conte, le rôle de ton conte, l'utilisation qu'on pourrait en faire, etc. ?

Merci d'avance !

Delphine

Message non lu par Delphine » 23 mars 2006 20:02

Bonsoir,
Il faut mieux donner un titre car moi j'ai oublié de le faire et on me l'a demandé. En fait aprés avoir lu ton conte, c'est une ou un EJE qui te pose les questions.
Cette personne peut te demander à quelle tranche d'àge d'enfant correspond ton histoire ou alors les valeurs ou thème que tu as voulu faire ressortir. Mais il est clair qu'il peut te poser les autres questions que tu mentionnes dans ton message.
Ensuite l'entretien se poursuit par les questions du formateur sur le métier et ton parcours professionnel. Et enfin sur les questions du ou de la psy. Elle creuse plutôt sur ta vie. Quelques questions du genre :
Pouvez vous me décrire votre mère, votre père ?
Avez vous eu une enfance heureuse ?
Donnez moi un souvenir d'enfance heureux et un malheureux ?
Pour ma part elle m'a posé des questions sur l'éducation de mes enfants, le parrallèle entre être une maman et être une EJE.
En fait j'ai 37 ans et je souhaiterai de tout coeur me reconvertir vers ce passionnant métier.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre fin mai.
A+ et bon courage.

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 mars 2006 18:25

J'attends mes resultats de tours, j'espère que je pourrais utiliser vos conseils!! merci d'avance en tt cas!

catou

Message non lu par catou » 24 mars 2006 20:46

salut moi aussi je l'ai passé le 18 ca c'est passé comment pour toi? moi je sais pas trop j'ai carrément oublié de parler de l'autorité negociée je suis trop nulle. J'ai hate d'avoir les resultats ca me stress de pas savoir où je vais me retrouver a la rentrée...

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 mars 2006 22:17

Catou, moi non plus, t'inquète, j'en est pas parlé! Mais je ne sais ps comment ils notent, beaucoup d'écoles notent plus sur la forme que sur le fond, docn no problèm pour les quelques oublis! Après c'est l'expression, l'orthographe... :AieAieAie!: :oups!:
Sinon, c'est vrai que les resultats se font attendre, mais on a de la chance, ce n'est pas encore trop long!

BN

Message non lu par BN » 05 avr. 2006 18:39

Salut,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà les résultats de l'écrit de Tours du 18 mars ?
ou faut-il attendre la find e semaine ?
a+

mimi

Message non lu par mimi » 06 avr. 2006 11:28

salut!
j'ai passé l'écrit à tours le 4 mars et je suis prise à l'oral, c'est la première fois dc c un peu stressant! voilà je voulais savoir combien de pages doit faire le conte et aussi pr la lettre de motivation qu'est ce qu'ils entendent par "projet individuel" en quoi est ce différent du projet professionnel?

merci et bon courage pr ceux qui passent l'oral et ceux qui attendent les résultats :tv)

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 avr. 2006 18:50

Je viens de recevoir mes resultats! Je suis assez contente, parce que je suis admise à l'oral! Mais paradoxalement je suis décue de n'avoir eu que 9.5 à la dissert', alors que j'étais assez contente de moi! Enfin pour le résumer, 14, là, je suis heureuse!!
oral cher....mais désiré et attendus, je vais t'avoir!!
Et vous ou en etes vous?

Répondre