Salut à vous tous; je suis à court d'idées et j'aimerais trouver des activités à mettre en place pour des enfants de moins de deux ans juste après la sieste. Je suis en stage dans une crèche et je trouve que c'est trop le "train train quotidien" pour les enfants. Je ne pense pas le faire TOUS LES JOURS mais de temps en temps pr changer.
Merci pour vos idées!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche d'activités
-
Bel
Re: Recherche d'activités
Bonjour,
Peut tu nous dire ce que tu apelles "train train quotidien" et ce que tu as pu observer qui t'a poussé à vouloir mettre des activités en place? Si on a plus de précision on peut mieux t'aider. Y a t'il d'autres moments activités dans la journée? N'est ce pa l'heure du gouter lorsque les enfants se réveillent?
à bientôt,
Bel
Peut tu nous dire ce que tu apelles "train train quotidien" et ce que tu as pu observer qui t'a poussé à vouloir mettre des activités en place? Si on a plus de précision on peut mieux t'aider. Y a t'il d'autres moments activités dans la journée? N'est ce pa l'heure du gouter lorsque les enfants se réveillent?
à bientôt,
Bel
-
jérémy
Il est vrai qu'après la sieste il est difficile de mettre en place une activité en sachant que les enfants se lèvent simplement pour cela j'ai proposé pendant mon stage aux enfants de faire une sorte de "relaxation" pour les "sortir" du sommeil. Ils sont dans la positon e leur choix et écoute de la musique douce et m'imite. je fais des gestes d'étirement (attraper les deux mains et tirer vers le haut) mais je ne le fais pas souvent je préfère quand meme les laisser en jeu libre
-
cece
Ce que j'appelle "train train quotidien" est qu'après le réveil, ils sont changés et font ce qu'ils veulent. Je ne suis pas contre mais de temps en temps j'aimerais le faire pratiquer une activité.
-
elljell
Pourtant le train train quotidien c'est trés trés sécurisant pour les enfants !
Je joint un extrait d'un article sur le jeu des métiers de la petites enfances fevrier 2006 De Jean Marc Brun formateur au Centre d'études et de recherches pour la petite enfance.
"C'est grâce à la présence d'adulte bienveillant et non intrusif, dans des structures d'accueil conçues comme des espaces de sécurité et d'exploration, que les jeunes enfants pourront en jouant, s'autoriser à faire et à penser des choses nouvelles pour eux, et grandir." ....'' Il ne s'agit pas de dénigrerce qu'on appelle ''les exercices d'apprentissages'',ni l'enseignement scolaire, mais de souligner que ceux-ci ne sont pas du jeu au sens créatif du terme, car même lorsqu'ils font l'objet d'un enrobage ludique, dans ces exercices l'enfant reste sous la domination des adultes.''
Je joint un extrait d'un article sur le jeu des métiers de la petites enfances fevrier 2006 De Jean Marc Brun formateur au Centre d'études et de recherches pour la petite enfance.
"C'est grâce à la présence d'adulte bienveillant et non intrusif, dans des structures d'accueil conçues comme des espaces de sécurité et d'exploration, que les jeunes enfants pourront en jouant, s'autoriser à faire et à penser des choses nouvelles pour eux, et grandir." ....'' Il ne s'agit pas de dénigrerce qu'on appelle ''les exercices d'apprentissages'',ni l'enseignement scolaire, mais de souligner que ceux-ci ne sont pas du jeu au sens créatif du terme, car même lorsqu'ils font l'objet d'un enrobage ludique, dans ces exercices l'enfant reste sous la domination des adultes.''