Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui va à l'oral de Dijon ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

qui va à l'oral de Dijon ?

Message non lu par cat » 18 mars 2006 15:34

bonjour, je viens de recevoir la réponse de l'écrit de Dijon, j'ai eu 12,5/20 donc je suis convoquée à l'oral le samedi 1 avril.
Je voulais savoir quelle note vous aviez eu ceux qui on passé l'écrit comme moi.
Et si ya quelqu'un qui peut me donner des info sur l'oral de Dioj, ca serait cool.
Merci et bonne chance.

céline

Re: qui va à l'oral de Dijon ?

Message non lu par céline » 19 mars 2006 11:08

Je suis en 1ère année à Dijon donc je me souviens très bien de l'oral !
Avant de passer les oraux, tu devras remplir une feuille (qu'ils te distribueront) où il est posé plein de questions sur toi.
La psy va se servir de cette feuille pour te poser des questions.
Les 2 entretiens durent chacun 40min, 1 avec une EJE et 1 avec une psy...
Ne triche pas, sois franche, détendue et ne panique pas !!
L'année dernière, l'EJE a essayé de me faire paniquer en reformulant mal ce que je venais de lui dire... Mais ça, c'est une tactique de jury pour déstabiliser le candidat !! Si jamais tu y as droit, ne dis surtout pas "vous avez mal compris" mais plutôt un truc du style "je pense que je me suis mal exprimée, je vais reformuler"...
Voilà pour les quelques conseils que je peux te donner...
Et, bonne chance !
Céline

kristel

Message non lu par kristel » 19 mars 2006 11:10

Salut cat, moi oci je suis convoquée à l'oral de dijon le 1er avril, j'ai eu 15/20. Je suis super heureuse!!! Pour les épreuves, il y a 2 entretiens d'environ 30 à 45 min chacun, l'un avec un psy, l'otre avec un professionnel (eje ou formateur à l'école). Je l'ai déjà passé l'an dernier, les examinateurs sont assez sympas, ils te mettent à l'aise quand tu entre dans la salle. Par contre, avant de passer, ils nous font remplir ujn doosier sur nos loisirs, nos lectures, notre expérience... et nous attendons tous dans la même salle. Quand on a fini un entretien, on revient dans cette salle et on attend que l'on vienne nous cherché pour le 2ème. Voilà, j'espère que mes qqs renseignement t'auront servi. Si tu as d'autres qu°, n'hésite pas... :hein?: Sinon, ba, à samedi 1er avril et si on ne se voit pas, merde pour cet oarl!!! ;) c'est la première fois que tu passe le concours??? :bye: à +

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 mars 2006 12:15

salut!
tu as bien de la chance d'aller à l'oral et d'avoir reçu ta convocation moi j'attend toujours une réponse j'ai rien reçu ni convocation ni note ni rien...je te tiendrai au couran qd j'aurai reçu une lettre!
bon courage!

céline

Message non lu par céline » 20 mars 2006 13:43

Pour Amandine, si ton nom est dans la liste des admis à passer l'oral, ne t'inquiètes pas, tu recevras ta convocation !!
Moi, j'avais reçu la mienne 15 jours avant les oraux qui étaient l'année dernière le 2 Avril !
Donc, si tu es admissible, ton courrier arrivera !!!

Et je réitère mes voeux de "bonne chance à toutes" et j'espére pouvoir bientôt vous dire "à l'année prochaine, sur les bancs de l'irtess"...

Céline

Amandine

Message non lu par Amandine » 20 mars 2006 20:30

merci céline j'ai toujours rien reçu mais j'ai été voir sur le site et malheureusement je n'y suis pas...c'est le 3eme concours cette année que je foire je sais vraiment plus quoi faire je rêve de pratiquer ce métier!merci et bonne chance aux autres!

emeline

Message non lu par emeline » 21 mars 2006 14:28

bonjour à tous! moi aussi je apsse l'oral samedi 1er avril et ca me fais un peu peur! il parait que l'age joue beaucoup? est ce vrai?
Kristel est- ce que quand tu n'a aps l'oral tu sais pk tu l'a aps ils te el dise ou non?
merci bisous a tous et bonne chance!!!

Céline

Message non lu par Céline » 23 mars 2006 23:01

Bonjour à tous!!!

ALors no panik pour l'oral!! Diplômé depuis décembre 2005, je me souviens très bien de mon oral.Le jour de votre oral, vous serez tous accueillis ensemble. On vous emmènera dans une salle où l'on vous distribura un document (de plusieurs pages) à remplir. C'est pour mieux vous connaitre (motivations, loisirs.....). Lors des entretiens on vous demandera de reettre ce doc!! Vous orez 2 entretiens :
- avec un/une psy
- avec un/une EJE

cela dure en moyenne 40 minutes. Le but est de connaître vos motivations. Restez calme, zen, franche... :razz:
On peut essayer de vous déstabiliser mais c'est normal.
L'oral ça passe assez vite : mettez toutes les chances de votre côté!! :tv)
Bon courage à tous!! Si vous avez d'autres conseils n'hésitez-pas!!!

PS : Lors des résultats, on ne donne pas les raisons de l'échec. On reçoit sa note global et il faut avoir la meilleure note possible. Pou vous évaluer à l'oral, chaque examinateur à une grille précise d'évaluation pour noter.
:bye: :bye:

meo

Message non lu par meo » 24 mars 2006 19:45

salut à tous et félicitations aux "admissibles"! savez vous combien de candidats ils prennent cette année? Il me semble que cette année à Dijon la promo (1ère année)n'est pas très grande...mercid'avance et bonne chance pour les oraux!!

meo

Message non lu par meo » 24 mars 2006 19:57

resalut,
A tous ceux qui ont déja passé l'oral à Dijon, quels sont les questions du jury qui reviennent le plus souvent? Selon vous qu'est-ce qu'un bon EJE? Qualités requises pour ce métier? Merci de vos réponses à b1tot

Répondre