Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment avoir de l'expérience sans le BAFA

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

comment avoir de l'expérience sans le BAFA

Message non lu par Julie » 21 mars 2006 19:34

Bonjour,
j'ai 17 ans et je veux passer le concours EJE, mais je n'ai ni BAFA, ni expérience.
Comment pourrais-je avoir de l'expérience auprès des enfants sans avoir passé le BAFA? Et est-ce nécessaire pour passer le concours?
Merci d'avance!

pitchoune

Re: comment avoir de l'expérience sans le BAFA

Message non lu par pitchoune » 21 mars 2006 21:00

Salut julie
Tu n'es pas obliger d'avoir ton Bafa pour passer le concours d'EJE cependant il est vrai qu'il peut te permettre d'acquérir une 1ere expérience professionnelle. Néanmoins si tu as un BEP CSS(carrière sanitaire et social)ou cap petite enfance tu as la possibilité de travailler dans une structure d'accueil du jeune enfant (crèches, halte-garderie, ect...). Certains établissements nomment ces postes "aide-éducatrice". Toute fois aux oraux d'eje ta moindre expérience auprès de jeunes enfants (baby-sitting..) sera la bienvenu du moment que tu trouve les bons arguments pour montrer ce que cette expérince ta apporter (expérience enrichissante, besoin enfant,difficulté rencontré car manque de connaissances professionnelles....d'ou l'importance pour toi de te former etc...).

Bon courage

Répondre