Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
logements tours nantes angers rennes
-
Elodie
logements tours nantes angers rennes
J'aimerai savoir comment vous vous loger dans ces villes? Avez-vous utilisé le crous pour l'obtenir? Je ne sais vraiment pas ou me loger, et je suppose qu'il ne faut pas si prendre trop tard! A-t-on le droit de loger en sité ou résidence universitaires en étant étudiant EJE? (si vous connaissez les différences entre cités et résidences... je suis preneuse!)
Merci d'avanec pour les infos!
Merci d'avanec pour les infos!
-
didineje
Re: logements tours nantes angers rennes
moi quand j'étais en formation à angers, j'avais trouvé un petit studio par l'intermédiaire du crous; effectivement, il ne faut pas trop attendre si tu veux avoir plus de chances de trouver ce qui t'intéresse; dès que tu as tes résultats, il faut que tu commences tes recherches; pour ce qui est de cités universitaires, je ne pense pas qu'un étudiant eje puisse en bénéficier, sachant que notre formation ne dépend pas du même ministère que la fac; essayes de voir auprès du crous, ils pourront surement te renseigner; bon courage pour la suite;
-
clarisse
personnellement, je réside en vendée et passe le concours a nantes donc je resterais chez moi mais dans la mesure ou tu peux avoir recours aux bourses, je pense que tu peux aussi obtenir un logement en R.U. ou C.U. la différence il me semble est dans les studio proposée ( studio avec cuisine et salle de bain en commun ou T1, T2 avec cuisine et salle de bain) je ne suis pas sure a 100%
je pense que le mieux est que tu prenne contact avec le crous ou avec les écoles directement, qui te redirigeront vers les différents logements!
je pense que le mieux est que tu prenne contact avec le crous ou avec les écoles directement, qui te redirigeront vers les différents logements!
-
kirikou
tu peux faire une demande de logement en cité universitaire par l'intermédiaire du crous mais ce sont les étudiants de fac qui sont prioritaire. je crois que la demande de logement en cité u doit être faite avant le 30 avril.
-
lucie
si tu es prise à Rennes, l'école est située sur un campus à l'américaine, avec des petits studios que tu pourras louer très facilement quand tu auras tes résultats. Les secrétaires de l'école te renseigneront.
-
gigi
Dans la promo 2006 à Nantes, il n'y a à ma connaissance aucun étudiant qui a bénéficier du CROUS pour le logement. Quand j'avais fait des demandes on m'avait clairement dit que je n'étais pas considérée comme étudiante.
Au CFEJE il y a régulièrement des petites annonces de chambre ou de studio à louer, certains ont opté pour la colocation.
Au CFEJE il y a régulièrement des petites annonces de chambre ou de studio à louer, certains ont opté pour la colocation.
-
julie
moi je suis en résidence universitaire depuis 4 ans, dont la premiere année en chambre, je pense qu'il y a moyen de demander une chambre par le biais du crous ( inscriptions avant le 30 avril) t'as qu'a dire que tu vas en fac je crois pas qu'il te demande de justificatifs apres, a confirmer! demande plutot une chambre, les studios c mieux, mais c super dur à avoir et ils privilégient ceux qui st deja en etudes dans cette ville de l'an passé, et ceux qui ont un haut niveau d'etude.
Sinon, il faut vraiment que tu ais un fort niveau de bourse pour etre pris, si t pas boursiere ( meme si tu touches pas de bourse apres) t'as aucunes chances.
Sinon, il faut vraiment que tu ais un fort niveau de bourse pour etre pris, si t pas boursiere ( meme si tu touches pas de bourse apres) t'as aucunes chances.
-
Elodie
Jsuis pas trop calée!! Différence studio chambre, c'est quoi?? Dans une chambre, il y a aussi une kitchenette et une ptite salle de bain quand même??
-
julie
bah ca depend des endroits, mais bien souvent dans une chambre en cité u c'est cuisine et sanitaires collectifs, mais il en renove certaines en ce moment, par exemple la ou je suis y a trois cité u dont une ou t'as les sanitaires et un frigo dans ta chambre, mais c'est vrai que les studio niveau intimité et higiène c'est mieux, mais l'avantage de la cité u c'est que tu rencontes plein de monde, en studio c'est plus difficile.