Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement its Caluire
-
chloe_de_lyon
Re: renseignement its Caluire
Toutes les infos sur l'entrée à l'école ITS de Caluire seront sur le site internet de l'ITS dès le 19 octobre.
-
Gaëlle
Bonjour!
J'ai passé les concours a l'ITS cette année, je ne sais plus exactement les prix car je n''ais pas les documents sous les yeux... de mémoire, tu dois compter a peu près 150/200 euros... ms je suis pas tres sur!
Je te donne tte ces info ce week, des q je rentre chez moi...
Si tu as d'autres questions, pas de souci!
Bon courage!
Gaëlle
J'ai passé les concours a l'ITS cette année, je ne sais plus exactement les prix car je n''ais pas les documents sous les yeux... de mémoire, tu dois compter a peu près 150/200 euros... ms je suis pas tres sur!
Je te donne tte ces info ce week, des q je rentre chez moi...
Si tu as d'autres questions, pas de souci!
Bon courage!
Gaëlle
-
Julie
Bonjour gaelle je vois que tu as passé le concours a Caluire moi je compte le passer
> cette année c la premiere fois et j'avouerais que je ne sais pas du tout a
> quoi m'attendre. Donc j'aurais aimé savoir si tu pouvais me dire comment se
> passe l'écrit et l'oral les questions que l'on t'a posé...
> Et puis tu as du probablement faire cette fameuse lettre de motivation. Je
> bloque vraiment dessus car je ne vois pas ce qu'il faut que je mettre c pr
> cette raison que j'aurais aimé savoir si cétai possible que tu me donnes
> deux trois ficelles ou si tu es d'accord me montrer un exemple de la tienne?
> merci beaucoup
> cette année c la premiere fois et j'avouerais que je ne sais pas du tout a
> quoi m'attendre. Donc j'aurais aimé savoir si tu pouvais me dire comment se
> passe l'écrit et l'oral les questions que l'on t'a posé...
> Et puis tu as du probablement faire cette fameuse lettre de motivation. Je
> bloque vraiment dessus car je ne vois pas ce qu'il faut que je mettre c pr
> cette raison que j'aurais aimé savoir si cétai possible que tu me donnes
> deux trois ficelles ou si tu es d'accord me montrer un exemple de la tienne?
> merci beaucoup
-
julie
c marqué ds les papiers a joindre av le dossier je me suis renseignée ds pa mal d'école et souvent ils demandent une lettre de motivation
-
chloe_de_lyon
Sur la lettre de motivation tu dois mettre les motifs de ta candidature! J'ai un peu du mal à comprendre ceux qui ne savent pas quoi mettre dedans parce que si vous ne savez pas exactement pourquoi vous voulez être éduc, ou si vous avez du mal à le mettre en mot, ça va être galère pour les entretiens car c'est ce qu'on va vous demander! Après, peut être que vous bloquez sur la "mise en page"...Il y a peut être des exemples de lettres de motivations pour entrer dans des écoles sur des sites internet...
Sinon, pour l'ITS il y a les infos sur le site avec le dossier d'inscription à télécharger. Il y a déja la question pour l'entretien à répondre dans le dossier.
Il faut envoyer deux chèques avec le dossier, un de 63 euros et l'autre de 146 euros. Je trouve ça super cher! Ca fait 209 euros et on n'est pas sûr d'être prit! Au moins ça prouve qu'on est motivé!
Sinon, pour l'ITS il y a les infos sur le site avec le dossier d'inscription à télécharger. Il y a déja la question pour l'entretien à répondre dans le dossier.
Il faut envoyer deux chèques avec le dossier, un de 63 euros et l'autre de 146 euros. Je trouve ça super cher! Ca fait 209 euros et on n'est pas sûr d'être prit! Au moins ça prouve qu'on est motivé!
-
Lise2
J'ai pu enfin télécharger le dossier d'inscription sur le site... Il vaut mieux s'y prendre à l'avance car il demande (à mon avis) réflexion et travail. Pour ceux qui ont eu l'épreuve sur dossier pouvez- vous m'expliquer (si vous connaissez) le but de toutes ses questions très personnelles (travail des parents, freres et soeurs) et puis qu'attendent ils de la partie sur l'expérience qu'on doit relater? J'ai bcp travaillé auprès des ados j'ai donc bcp de choses à raconter toutes différentes les unes des autres et toutes aussi importantes pour moi...Comment choisir ? Encore une fois merci ...
-
chloe_de_lyon
Pour la question sur la profession des parents, des frères et soeurs, et de leurs âges, on me l'a posé un jour en entretien d'embauche!!! J'ai été super surprise, surtout que le directeur à noté mes réponses sans me poser d'autres questions à ce sjet après! Je ne sais absolument pas à quoi ça peut leur servir!
Sinon,c'est vrai que c'est super compliqué de répondre à leur dossier surtout que c'est dur de dire dans quelle structure on préfèrerait travailler ou avec quel public étant donné qu'on ne connait pas tout! Perso j'ai jamais bossé avec des ados, j'ai jamais bossé en milieu ouvert...
Réponds du mieux que tu peux avec ce que t'as, sois sincère et essaie de ne pas trop te poser de questions sur ce qu'ils attendent car c'est précisé nul part donc tout le monde te dira ce qu'ils pensent qu'ils cherchent mais tu ne peux pas être sûre que c'est bien ça!
Sinon,c'est vrai que c'est super compliqué de répondre à leur dossier surtout que c'est dur de dire dans quelle structure on préfèrerait travailler ou avec quel public étant donné qu'on ne connait pas tout! Perso j'ai jamais bossé avec des ados, j'ai jamais bossé en milieu ouvert...
Réponds du mieux que tu peux avec ce que t'as, sois sincère et essaie de ne pas trop te poser de questions sur ce qu'ils attendent car c'est précisé nul part donc tout le monde te dira ce qu'ils pensent qu'ils cherchent mais tu ne peux pas être sûre que c'est bien ça!
-
marthe
Chloé, lise....
un petit conseil d'une ME diplômé...et future ES...ne vous compliquez pas la vie quant à vos projections dans le boulot...en formation, on vous demande d'avoir une soif d'apprendre, et quand vous rentrez en formation, les formateurs vous disent bien que c'est parce qu'à un moment donner vous avez montré en entretien que vous avez des manques, que c pour cela que vous avez été sélectionnées...Restez humbles, et montrez que vous voulez apprendre et découvrir...ne vous cantonnais pas à un seul public..pensez POLYVALENCE, dans ce secteur...ALLEZ COURAGE, et persévérence
un petit conseil d'une ME diplômé...et future ES...ne vous compliquez pas la vie quant à vos projections dans le boulot...en formation, on vous demande d'avoir une soif d'apprendre, et quand vous rentrez en formation, les formateurs vous disent bien que c'est parce qu'à un moment donner vous avez montré en entretien que vous avez des manques, que c pour cela que vous avez été sélectionnées...Restez humbles, et montrez que vous voulez apprendre et découvrir...ne vous cantonnais pas à un seul public..pensez POLYVALENCE, dans ce secteur...ALLEZ COURAGE, et persévérence
-
Lise2
Meci chloé, j'ai commencé à constituer mon dossier et effectivement j'ai répondu très honnetemen.. De toute façon je me dis que ça ne sert à rien de faire un truc qui ne me ressemble pas juste pour répondre à des hypothétiques attentes... Après à l'oral ça se voit si on dit n'importe quoi... et merci Marthe ton discourt sur les "manques" fait du bien à lire