Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet educatif en creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didou

projet educatif en creche

Message non lu par didou » 22 mars 2006 15:29

coucou,
je suis actuellent en stage long en creche et je n'ai vraiment aucune idée pour le projet qu'on doit mettre en place au cours de ce stage.
je me remet bcp en question mais cette creche fonctionne bien, les enfants ont accès à ttes sortes d'activités, je n'arrive pas à y apporter ma "touche perso" et je n'ai quasi pas de responsabilités. je m'occupe des enfants pour les soins, autour des repas, accompagne pour les activités, reste dispo pdt les temps de jeux libres mais on ne me laisse pas une place de profesionnelle sauf qd il y a du personnel absent..
j'ai besoin de votre aide
merci!

elljell

Re: projet educatif en creche

Message non lu par elljell » 22 mars 2006 16:15

As-tu définit quelque chose avec l'eje avant ton stage ?
Qu'attend de toi l'équipe ,ce n'est peut être pas une demande du lieu qui t'accueille d'avoir un projet!Moi par exemple je ne souhaite que la stagiaire que j'accueille fasse un projet dans la structure car cela ne collerait pas avec notre projet de continuité , fiabilité et stabilité. Je propose un stage d'observation , sans soin aucun! Où par contre elle doit fournir des observations que l'on travaille ensemble ensuite ,ou que l'on croise !

didou

Re: projet educatif en creche

Message non lu par didou » 22 mars 2006 17:29

c'est mon dernier stage,et celui qui est censé nous positionner en tant que futur profesionnel je parle beaucoup de mes observations à l'eje mais pour le reste on en parle pas.eLLE savait qu'un des objectifs de ce stage était la mise en place d'un projet mais attend que je lui en propose un.
J'essaie de prendre des initiatives mais effectivement leur organisation est très rodée et donc pas bcp de place à la nouveauté et aux initiatives.
d'autres rep peut etre?
merci

Répondre