Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une EJE en reconversion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
armelle

une EJE en reconversion

Message non lu par armelle » 22 mars 2006 15:27

je voulais avoir vos témoignage et savoir si des EJE parmi vous se sont reconverti, vont le faire ou n'ont jamais travailler dans des structure pour jeunes enfants. Et aussi, je voulais savoir qu'avez vous fait, avez vous eu des opportunité ou avez vous fait des démarches pour occuper d'autres postes.
j'attend vos réponse. merci
a bientot

Meg

Re: une EJE en reconversion

Message non lu par Meg » 22 mars 2006 19:16

Bonjour

pourquoi pose tu cette question? penses tu toi meme a te reconvertir?

Perso moi j'y ai déja pensé et y pense encore.

Diplomée EJE depuis 2004, j'ai occupé un 1er poste en CDD puis 7 mois au chomage.

j'ai fini par changer de région faute de choix, pour un boulot qui me plait qu'a moitié pour l'instant, et je me pose bcp de questions...suis je faite pour ca? Est ce ce que je veux faire toute ma vie?
Des fois, pendant mon travail, je m'arrete deux minutes, et je me vois au milieu de tous ces petits et me demande "qu'est ce que je fais la...."

Est ce normal de se poser ces questions?

Je pense que je vais demander a faire un bilan de compétences, peut etre vais je me découvrir d'autres motivations ou une autre voie...je ne sais pas, des fois je doute, et je ne sais pas si c'est normal de douter a ce point de son choix professionnel.

Merci de me donner ton avis, et le pourquoi de ta question.

armelle

Message non lu par armelle » 22 mars 2006 20:58

oui effectivement mes questions sont motivées par tout un cheminement de questions qui tendent à me faire penser que cette voie ne me correspond pas pleinement. je désire me laisser du temps, parce que se réorienter n'est pas à prendre à la légère, je vois que tu es diplomé depuis assez récemment. Tu as l'air de vouloir échangé sur le sujet, si tu le souhaite, tu peut me laisser ton mail pour que l'on puisse en discuter.

Bel

Message non lu par Bel » 23 mars 2006 05:45

Bonjour,

Je pense que vos questions sont normales, que dans chaque profession il y a des hauts et des bas. On ne choisi pas d'être EJE par hasard non plus et peut être que vos aspirations seraient plutôt dans un travail type RAM ou crèche familiale. Mais au départ on prend ce qui vient, çà c'est sur! De plus, pour certaines personnes, le DE d'EJE n'est qu'un premier pas dans le social et dans la petite enfance, pouvant par exemple donner accès à d'autres formations, tel médiateur familial...
Bref, je ne pense pas qu'il faille songer à une véritable reconversion professionnelle, mais penser à ses motivations, ses envies, ses perceptions de la profession afin de trouver le bon chemin (par exemple par un bilan de compétence).
Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite!!!

Bel

armelle

Message non lu par armelle » 23 mars 2006 15:41

merci bel,
je constate que les témoignage n'afflut pas non plus, peut être que je fait partie d'une minorité d'EJE qui pensent se reconvertir...

Répondre