Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ou en êtes vous niveau emploi? EJE en poste ou toujours chomage?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MEG

Ou en êtes vous niveau emploi? EJE en poste ou toujours chomage?

Message non lu par MEG » 22 mars 2006 19:11

Coucou a tous;...

j'aimerai savoir ou vous en etes niveau emplois...il y a quelques semaines des messages postés sur ce forum montrait la difficulté de trouver un poste d'EJE en ce moment, et ce depuis les diplomé(e)s de dec. 2004.

Ou en etes vous niveau emploi? les diplomé(e)s de 2004 (dont je fais parti et j'ai galéré mais alors terrible pour trouver un travail!!!!!) et les diplomées de déc. 2005 ??

Etes vous nombreux encore au chomage? avez vous pris des postes ou changé de région par dépit?

Moi perso j'ai changé de région apres 7 mois de chomage...et pris un poste un peu par dépit, faute de mieux, mais je continue mes recherches!!!

Merci de me faire part de vos témoignages!

lilie

Re: Ou en êtes vous niveau emploi? EJE en poste ou toujours chomage?

Message non lu par lilie » 22 mars 2006 21:07

Moi, je suis diplomée de decembre 2005 et je suis toujours au chomage... Je galere pour trouver: les candidatures spontanées n'ont servie a rien pour le moment et le peu d'annonce qui existe et celles ou j'ai reussit a obtenir un entretien , on me reproche mon manque d'experience, mon jeune age. Je suis terriblement surprise de ce dernier point: comme si a 20 ans, on n'a aucune crédibilité vis a vis de l'équipe ou meme des parents!!
Mais bon, je ne désespere pas, c'est vraiment un métier qui me passionne et j'attends avec impatience qu'on me laisse ma chance...
Voila pour moi
Et toi, tu as du déménager dans quelle région?

lilalou

Message non lu par lilalou » 22 mars 2006 21:47

Pti coucou
si cela peut te rassurer lilie, moi aussi diplômée depuis décembre 2005...et toujours à la recherche d'un boulot!!! Vraiment pas évident...et c'est clair qu'il n'y a pas bcp d'offres, moi je cherche sur la bretagne, la loire-atlantique...et TOI? il ne faut pas desespérer on va bien finir par trouver!!! Le pire c'est qu'on a le droit à rien, enfin pour ma part j'ai pa le droit au chômage...
Meg tu es allé dans quel département? tu bosses dans quel type de structure?
C'est tjrs pareil, pour la plupart des postes ils demandent de l'expérience, moi j'ai 22 ans et franchement les stages c'est de l'expérience!!! si personne nous laisse une chance d'etre professionnel on risque pas d'avoir de l'expérience mis à part dans la région parisienne...;-)
Si certains entendent parler de postes...
Et puis à tous les autres qui recherchent un boulot bah courage!!! Notre tour viendra...

Mi

Message non lu par Mi » 22 mars 2006 22:32

diplomée le 17 décembre 2004... embauchée le 17 janvier 2005 !
Emploi en CDI, à mi-temps (passé a 60% apres qqs mois et surement bientot 70 ou 75 selon ma demande)
j'ai changé de département, et je suis passé d'une ville importante et qui bouge, à un milieu beaucoup + rural et isolé... mais je ne regrette vraiment pas ce choix !

Mi

éduc

Message non lu par éduc » 23 mars 2006 02:15

tout pareil, à part peut etre l'age....moi g 28 ans, et trop vielle pour les emploi eje en cpe (pfff, est-ce un mal...).

Deux entretiens en vue mais grosse concurence vu le nombre d'eje en paca..

lilly

Message non lu par lilly » 23 mars 2006 11:26

Hello !

quant à moi j'ai été diplomée en dec 2005 et j'ai commencé mon premier boulot fin janvier 2006. C'était un CDD. Maintenant j'entame ma 1ere semaine en CDI 20h dans un multi accueil à côté de chez moi. J'habite Lille. La plupart de mes collegues de promo ont trouvé et j'ai une amie qui a trouvé aussi facilement dans le 44...

Bonne recherche !
Lilly

lilie

Message non lu par lilie » 23 mars 2006 11:48

Moi, je cherche en ALsace et pourtant c'est une region plutot dynamique du point de vue petite enfance... La plupart de mes amies ont trouvé mais elles ont commencé les recherches pendant les examens mais moi, sincerement, j'arrivais pas à ma projeter assez pour pouvoir commencer!!!
Et oui, lilaou, je suis comme toi, je ne touche rien non plus avec le chomage. C'est vraiment pas evident.
J'ai reussit a trouver une boite interim qui me propose de courtes missions (3heures)dans un IME. Ca me permet de garder un contact avec notre metier, mais c'est vraiment pas une approche interessante l'interim: j'ai l'impression d'etre a nouveau stagiaire (avec un peu d'argent en plus)on te dit tout ce que tu dois faire, il est difficile de prendre des initiatives, tu fais uniquement de la prise en charge quotidienne, pas d'activité... etc

vivi

Message non lu par vivi » 23 mars 2006 11:58

salut à tous!

Diplomée depuis déc 2004, j'ai fait plusieurs CDD jusqu'en déc 2005. Puis j'ai décidé de rejoindre mon ami muté dans le finistère et là c'est la galère : peu d'offres, les candidatures spontanées ne débouchent pas. je pense qu'il faut essayer de rencontrer des professionnels et se créer un réseau...
bon courage à tout le monde

alex

Message non lu par alex » 23 mars 2006 12:59

Bonjour,
Dur dur plus 1 an de chomage (malgré mon expérience)et enfin des entretiens. Mais pour les obtenir j'ai du élargir mon périmètre jusqu'à 80 km (par train) et en voiture max 35 km/aller. Et biensur toujours la même chose postes mal payés et/ou non compris par les directions.
Alors je vise des postes dans l'animation (encore plus mal payés mais très intéresants sur le plan pédagogique)
J'envisage de déménager vers une grande ville mais le problème se sont les loyers.
je crois que 2005 n'est pas une bonne annnée car beaucoup de budget ont été stoppés les patrons attendaient les réformes fiscales et aides à l'embauche du gouvernement. Et maintenant voilà une nouvelle galère en perpective le CNE, et autres contrats précaires. Mais bon nous sommes des travailleurs sociaux donc y a pas de raison que le social ne s'adresse pas à nous :grrr!:

ilette

Message non lu par ilette » 23 mars 2006 23:53

Diplomée en dec 2005, j'ai eu un cdd de 1 mois en janvier puis rien en fevrier et depuis mars j'ai un cdd d'un an en crèche(39 h/semaine) et ensuite j'aurai sûr un cdi pour une ouverture de créche début 2007.Je suis dans le sud et je n'ai donc pas trop galérée pour trouver du boulot en tant qu'EJE.
bon courage pour celles qui n'ont pas encore de boulot.

Répondre