Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien loupé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
victoria

entretien loupé

Message non lu par victoria » 23 mars 2006 09:48

je m'en veux....je postule pour un poste de direction ....et quand la question "quelle différence faites vous entre un projet d'établissement et un projet pédagogique????" et bien je n'ai pas su répondre....je m'en veux...je n'ai pas fait le lien décret 2000 et projet d'établissement....voilà je voulais juste en parler, au cas ou vous auriez un jour ce genre de question....il y a longtemps que je n'avais pas passé d'entretien, et je pense que j'ai dérapé sur cela ....je n'étais pas fière de moi....j'ai dit que le projet pédagogique se faisait intra muros alors que le projet d'établissement permettait de réunir les partenaires....bref n'importe quoi...puis lorsque l'on m'a dit le décret 2000 j'ai rebondi mais mal....vraiment j'ai été nul sur ce coup là et je m'en veux....voilà

amélie61

Re: entretien loupé

Message non lu par amélie61 » 23 mars 2006 10:12

ne perds pas le moral!!
Bises

victoria

Message non lu par victoria » 23 mars 2006 13:14

merci

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 23 mars 2006 16:15

Et tu as deja eu la reponse de l'entretien... tu sais c'est pas parce que tu te plante a une question qu'on te prend pas direct... il s'est passé d'autres choses pendant cet entretien... non?
C'est le premier que tu passe pour un poste à responsabilité?
Moi je commence un poste d'adjointe debut avril...
J'ai passé 3 entretiens avant de prendre celui ci...
Ne t'inquiete surtout pas et de toute maniere si c'est pas celui là, ce sera un autre...

Jess

Message non lu par Jess » 23 mars 2006 20:07

Courage! Peut etre qu'ils ne t'auront pas jugés que sur cela! Accroche toi et continue!

Tangerinedelille

Message non lu par Tangerinedelille » 23 mars 2006 23:12

Bonsoir,

Je prépare le concours d'entrée en formation EJE et la question soulevée ici m'intéresse beaucoup. Pourriez-vous donner une brève définition de ce qu'est un projet d'établissement et projet pédagogique?
Victoria, tu ne nous a pas dit si tu avais eu une réponse suite à cet entretien. Si ce n'est pas le cas, ce n'est peut-être pas perdu d'avance.

victoria

Message non lu par victoria » 24 mars 2006 11:46

je viens d'avoir la réponse et c'est non....mais il m'ont dit que j'étais dans les deux retenues....bref pour répondre, un projet pédagogique est effectué intra muros en fonction du projet établi on va mettre en route telle ou telle pratique le projet d'établissement est le projet globale: multi accueil, psu, role de chacun le projet peda est dedans ainsi que le projet social...etc...il me semble et si d'autres on plus d'explications....salut et merci a tous

julie

Message non lu par julie » 24 mars 2006 17:31

Desolée pour ton entretien.Mais je te rappelle que tu fais partie des 2 dernière retenue.cela prouve que tu as su les convaicres.
Je dois passer bientôt un entretien pour etre responsable technique. Cela fais10 ans que je travaille en creche collective ou encore la place de l'eje est très mal definie.Pourais tu m'em dire d'avantage sur la maniere dont c'est passèe ton entretien?
Un grand merci,car c'est un entrenement que j'ai oublié depuis 10 ans.
de plus au niveau du contenu de formation a l'époque je n'avais rien qui touchai au fonctions de responsable de stucture.

elle

Message non lu par elle » 26 mars 2006 10:15

je te rassure julie, il n'y a toujour rien en formation qui touche au fonction de responsable de structure; du moins dans l'ecole ou je l'ai passé et dans la promo 2003.2005. ne perdons pas espoir peut etre qu'un jour on y aura droit!!!!!!!!! en tout cas nous on c battu pour et j'espere que ca portera ces fruits pour les promo suivante.
bon courage pour ton entretien

helo

Message non lu par helo » 26 mars 2006 13:18

Bonjour à vous,
J'ai suivie votre conversation et je tenais à vous mettre au courant qu'avec le décret du 3
novembre 2005 qui met la formation à 3ans les modules ont changés. Actuellement se sera les suivants : 1-accueil et accompagnement du jeune enfant et sa famille.
2-accompagnement du jeune enfant ds son développement : cadre et mode d'intervention.
3-Communication professionnelle.
4-Vie collective,Partenariat.
Voilà tout !
Je pense effectivement que cette modification vient du fait qu'avec le décret d'aout 2000 de plus en plus d'EJE sont appellées à tenir un post à responsabilité dans des multi-accueil.
Bonne journée à vous

Répondre