Bonjour
pour individualiser les transmissions du soir aux parents par rapport à leur enfant.quelles info. donnez-vous
j'entends par là ,des info. precises sur l'enfant et des :
-tout va bien, il a bien mangé et bien dormi
A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
transmissions du soir aux parents
-
cyn
Re: transmissions du soir aux parents
coucou! en effet c'est très important les transmission, le parent qui n'a pas vu son enft de la journée est en demande!
pour cela il important d'observer les enfants pendant la journée, ses activité, ses relations avec l'adulte, les autres enfants, ce qu'il fait, ce qu'il aime faire..une petite anecdote est souvent apprécié. Cela conforte le parent, qui imagine plus la journée de son enfants, ce qui permet aussi des enchanges entre le parent et le professionnel, le soutient a la parentalité est trè important, si le parent est en confiance et se sent bien, son enfant sera bien dans la structure
pour cela il important d'observer les enfants pendant la journée, ses activité, ses relations avec l'adulte, les autres enfants, ce qu'il fait, ce qu'il aime faire..une petite anecdote est souvent apprécié. Cela conforte le parent, qui imagine plus la journée de son enfants, ce qui permet aussi des enchanges entre le parent et le professionnel, le soutient a la parentalité est trè important, si le parent est en confiance et se sent bien, son enfant sera bien dans la structure
-
elljell
je suis d'accord, les parents attendent autre chose que oui ça c'est bien passé!
Une petite anecdocte sur leur enfant qui montre que l'on s'est interréssé à leur enfant est vivement apprécié et même attendu. J'ai remarqué même si mes collègues sont trés fines , que j'ai un regard différent sur l'enfant et qu' aprés l'auxiliaire relais et son maternage, c'est ce regard qui les ouvrent vers moi !
Une petite anecdocte sur leur enfant qui montre que l'on s'est interréssé à leur enfant est vivement apprécié et même attendu. J'ai remarqué même si mes collègues sont trés fines , que j'ai un regard différent sur l'enfant et qu' aprés l'auxiliaire relais et son maternage, c'est ce regard qui les ouvrent vers moi !
-
qristal
ça m amuse tjrs qd un adulte dit "il a fait des maxi coloredos!" par ex....Si vous osez demander aux parents s ils savent ce que s est ^....vs apprenez avec horreur...qu ils n ont jms posé la question, ayant peur d avoir l air idiot....A nous de démystifier ça.
-
florinette
je vous remercie pour l'éclaircicement.
elljell,peux-tu m'eclaircir sur ta derniere phrase"j'ai remarqué même si...."
à plus.
elljell,peux-tu m'eclaircir sur ta derniere phrase"j'ai remarqué même si...."
à plus.
-
elljell
Comme je suis en plus sur le groupe, je ne fais pas de soins, mon observation sera différente de mes collègues Ap qui vont plus être dans il a bien mangé, le sommeil...
-
lil
bonjour,
je rajouterais attention aux interpretations personnelles : il a été infernal ou en ce moment ça va à la maison ?
Justement voilà le rôle de l'E.J.E d'observer les arrivées et les départs ce qui se dit et comment. Car cela va influencer énormément la relation de confiance avec le parent.Cela peut perturber les autres pro mais cela fait partie de notre formation et de nos missions de veiller à ce bien être
je rajouterais attention aux interpretations personnelles : il a été infernal ou en ce moment ça va à la maison ?
Justement voilà le rôle de l'E.J.E d'observer les arrivées et les départs ce qui se dit et comment. Car cela va influencer énormément la relation de confiance avec le parent.Cela peut perturber les autres pro mais cela fait partie de notre formation et de nos missions de veiller à ce bien être