Bonjour à toutes et à toues!!!
Je suis désolé d'encombrer le forum avec mes questions sur le concurs mais le stress commence vraiment à monter. J'ai sinplment quelques questions.
J'aurai déja voulu connaitre les différents sujets d'écrits qui sont tombés cette année dans les différentes villes françaises. Montpellier, clermont, paris, poitiers, toulouse, strasbourg, limopges, amiens, marseille??? Enfin toutes les villes qui ont deja fait l'épreuve écrite.
Quels ont été les sujets, dissert, disscussion, synthèse, résumé, argumentation et surtout sur quels thèmes exactement??? Enfance, éducation ,famille, violence, école, ou tout autre chose, culture générale???
Ensuite j'aurai voulu avoir quelques conseils de personnes en formation ou en train de passer les concours et qui ont réussi l'épreuve écrite. Car pour moi c'est la troisième fois que je passe le concours sur lyon et je n'ai jamais réussi l'épreuve écrite pour les deux années précédentes. Donc les conseils, astuces, et ce que le jury attend d'un candidat m'aiderai beaucoup.
Voila je vous remercie d'avance...
Bon courage à tout le monde que ce soit pour les concours, la formation ou le boulot...
Aude
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujets d'écrits sur quels thèmes, quels conseils et quoi réviser absolument ???
-
magali
Re: Sujets d'écrits sur quels thèmes, quels conseils et quoi réviser absolument ???
il reste encore quelques académies, comme celle de nice, qui n'ont pas encore passées leurs écrits. serait il possible de revenir sur la proposition d'aude, et de noud donner des derniers conseils? merci a vous toutes
:crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2:
:crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2:
-
Aude
Re: Sujets d'écrits sur quels thèmes, quels conseils et quoi réviser absolument ???
Salut Magali!!!
Je peux te répondre puisque que pour ma part mon écrit est passé.
On est tombé sur un sujet sur les livres, comme quoi lesl ivres c'est bon pour les bébés. Et un autre sur la pauvreté.
Voila bon courage et bonne chance à toi.
Aude
Je peux te répondre puisque que pour ma part mon écrit est passé.
On est tombé sur un sujet sur les livres, comme quoi lesl ivres c'est bon pour les bébés. Et un autre sur la pauvreté.
Voila bon courage et bonne chance à toi.
Aude
-
magali
merci pour ta réponse. D'après ce que j'ai vue, nous pouvons avoir un commentaire de texte ou une dissert. les deux se faisant en trois heures. sais tu comment s'orientent les correcteurs? y a t il quelque chose de spécial a savoir sur nice?
merci a vous et bonne continuation... :tv)
merci a vous et bonne continuation... :tv)
-
Mélissa
coucou!
a strasbourg c'etait sur le phénomène des marques et a nancy c'était sur l'hyperactivité.
Voilà
Bonne chance !
a strasbourg c'etait sur le phénomène des marques et a nancy c'était sur l'hyperactivité.
Voilà
Bonne chance !
-
angèle
Pour moi, épreuve de 4h avec note de synthèse sur dossier de 4 pages + commentaire et le sujet était (en gros) la place du rire ds la socièté. Voilà, bon courage.