Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

oral concours fonction publique

Message non lu par gaelle » 24 mars 2006 17:48

Bonjour,
qui d'entre vous pourrais m'informer sur des questions "potentientielles" que le jury pose au cours des entretiens pour le concours eje territorial. Merci pour vos réponses

VANESSA

Re: oral concours fonction publique

Message non lu par VANESSA » 25 mars 2006 16:19

Je me pose la meme question,et je ne trouve personne pour m'y répondre. Aidez-nous svp!

chouchou

Message non lu par chouchou » 25 mars 2006 18:09

Bonjour, J'ai passé le concours, il y a longtemps mais je sais que les questions portaient sur le parcours de formation et le poste occupé au moment du concours. Et bien entendu la ou les motivation(s) pour intégrer la fonction publique. C'est un peu comme les épreuves de sélection des centres de formation EJE et l'examen du DE. Bon courage.

Christine

Message non lu par Christine » 25 mars 2006 21:41

bonsoir,

j'ai eu le concours en décembre 2005. A 'oral qui dure 20 mn on m'a demandé de présenter mon parcours professionnel, un projet que j'ai pu mettre en place dans le lieu ou je travaille, et mes motivations pour intégrer la fonction publique. Il y avait trois personne: un élu, une puer et un formateur.C'était très sympa, un vrai échange...L'an dernier, j'ai eu les mêmes questions avec en plus une question sur les compétences du département. Et trois personnes sympas aussi.Cette année aucune question sur la fonction publique, mais il faut connaitre les compétences de la commune, du département et des régions, et savoir comment ils fonctionnent. Bon courage

Répondre