Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'infos sur l'oral d'EJE à Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

Besoin d'infos sur l'oral d'EJE à Tours

Message non lu par Alexandra » 28 mars 2006 15:36

Bonjour,

J'ai réussi l'écrit et je passe l'oral (soit le 13 avril, le 2 ou 4 mai) et j'aurai aimé avoir quelques infos de celles et ceux qui l'ont déjà passé. Par exemple, combien de temps a t'on pour écrire le conte, doit-on leur lire assis ou debout (ou au choix), combien de temps dure l'entretien, quels types de question vous ont été posées ? Concernant la feuille que l'on doit écrire sur nos motivations, qu'en fait-on ? On leur donne quand ?
Enfin bref, tout ce qu'il est utile de savoir sans oublier vos impressions bien sûr.
En ce qui me concerne, j'ai 29 ans et un petit garçon de 13 mois. C'est la deuxième fois que je tente le concours (la première fois, j'avais 18 ans) et j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté (comme tout le monde) pour réussir au mieux l'oral.
Merci à vous pour vos conseils et bonne chance à tous ceux qui passent l'oral également.
A bientôt. Alexandra.

Elodie

Re: Besoin d'infos sur l'oral d'EJE à Tours

Message non lu par Elodie » 28 mars 2006 17:54

Coucou Alexandra! Je ne peux pas bcp te renseigner, je ne sais meme pas encore si je vais allé à l'oral!! De quelle feuille de motivations parles-tu?

Alexandra

Re: Besoin d'infos sur l'oral d'EJE à Tours

Message non lu par Alexandra » 28 mars 2006 20:20

Lorsque tu reçois les résultats et que tu es prises pour l'oral il te demande de préparer sur deux feuilles max les raisons qui t'ont fait choisir cette profession ainsi que tes motivations.
Bon courage pour la suite.

Répondre