Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les chansons

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estitia

les chansons

Message non lu par estitia » 28 mars 2006 14:30

Bonjour a tous et toutes,
Je suis étudiante eje, je suis actuellement en stage a responsabilité.
Je dois pour mon diplome, réaliser un mémoire, et je souhaite le faire sur "La chanson est un outil pédagogique".
Pourriez vous me conseiller sur quelques lectures, qui présentent justement l'intéret des chansons pour les petits.
Je vous remercie d'avance.

lucie

Re: les chansons

Message non lu par lucie » 28 mars 2006 16:19

Ouvrages :

▪ BUSTARRET, (Anne), L’oreille tendre : pour une première éducation auditive, Enfance heureuse, Paris, Les éditions de l’atelier, 1998, 188 p.

articles:

▪ CHAUMIE, (Agnès), « Premières expressions vocales », Métiers de la petite enfance, n°101, septembre 2004

lulu

Message non lu par lulu » 28 mars 2006 18:56

édition eres: les bébés chasseurs de sons (collection 1000 et 1 bébés)

estitia

Message non lu par estitia » 29 mars 2006 14:22

Merci beaucoup lucie et lulu, pour ces infos.

Carmotte

Message non lu par Carmotte » 29 mars 2006 22:51

Il y a aussi "les aujourd'hui qui chantent" mais j'ai oublié l'auteur. Si ça me revient, je te fais signe. C'est un bouquin assez ancien mais intéressant malgré tout.

estitia

Message non lu par estitia » 31 mars 2006 14:21

ok merci carmotte, j'ai chercher sur la fnac, avec le titre que tu m'as donné et je n'ai rien trouvé, je te remercie d'avance si tu trouves l'auteur.
encore merci.

Répondre