Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment trouver un poste en structure petite enfance sans diplome ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

comment trouver un poste en structure petite enfance sans diplome ?

Message non lu par Aude » 29 mars 2006 17:03

Bonjour à tous!!!

J'aurai voulu savoir si des personnes pouvaient me renseigner sur le nombre d'employés non diplomés au sein des structures petite enfance.

Je passe mon conocurs pour la troisieme fois cette année et je recherche éventuellement un poste au sein d'une creche ou halte-garderie mais je n'ai ni le cap petite enfance, ni le diplome d'auxilaire de puericulture. J'ai un Bac SMS et le BAFA petite enfance.

J'ai trouvé une annonce récemment pour un poste d'aide-puericultrice mais c'est un CAE et je suis soit disant trop diplomé ou je n'habite pas dans une zone assez sensible.
Enfin bref, du coup, je n'ai rien.

est t'il possible quand meme de toruver un poste dans une structure sans diplome en envoyant des candidatures spontanées un peu partout???

Merci de votre aide.
Bon courage à tout le monde.
Aude

amandine

Re: comment trouver un poste en structure petite enfance sans diplome ?

Message non lu par amandine » 29 mars 2006 17:20

coucou c'est moi amande bon arrête de paniquer ça se trouve ms il faut avoir une opportunité par exemple un bon stage peu t'ouvrir des portes ma maître de stage de l'année dernière m'a tel en décembre pour un remplacement malheureusement je n'étais pas dispo à ce moment là, une copine à isa à commencer aussi par des stages dc oui c'est pas evident mais non ce n'est pas impossible passe ton CAP ça peut t'aider et pour le CAE c'est le contrat que j'ai d'accord je bosse à givors mais j'ai un niveau bac plus trois... à méditer. bisous. a plus

Aude

Message non lu par Aude » 29 mars 2006 18:20

Je ne demandais pas ça parce que je stresse...
Je voulais juste savoir dans quelle structure on emploie sans diplome...
Bref ton oral à nancy s'est bien passé?? Et tu as eu tes résulats de grenoble???
En tout cas, je te souhaite de réussir..

Bisous.
Bon courage...
Aude

audrey

Message non lu par audrey » 29 mars 2006 19:19

Bonjour Aude,
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec un BAFA approfondissement petite enfance, tu peux travailler ds une halte garderie.
Autremen, si tu veux travailler ds d'autres structures telles qu'une crèche par exemple, tu peux demander à faire un "contrat élève éducateur". il faut simplement que tu prouves à la structure qui t'emploie que tu passes bien les concours.
Si les structures acceptent de faire ce type de contrat, c'est parce qu'elles payent moins cher ceux qui passent le concours.voilà

kris

Message non lu par kris » 29 mars 2006 19:54

moi j'ai d'abord fait un stage pour me faire un peu d'experience, puis comme ct un stage non remuneré g arreté o bout de 3mois é g envoyé plein de cv partout et au bout de quelques mois g eu une reponse positive d'une halte garderie et maintenant j'y suis en cdi pourtant je n'ai meme pas le cap!

Aude

Message non lu par Aude » 29 mars 2006 21:07

J'ai pas demandé ça parce que j'étai stressé...
Je voudrais juste savoir pour info...

et toi, ton oral à nancy s'est bien passé?? Et les résultats de grenoble???

Merci pour ta réponse...
Bisous.
Aude

Aude

Message non lu par Aude » 29 mars 2006 21:29

ok merci bcp pour vos réponses à toutes les deux...

Audrey : c'est quoi exactement un contrat élève éducateur??? Cela fait la troisieme année que je passe le concours donc j'aimerais pouvoir trouver qq chose pour avoir de l'expérience meme si ce n'est pas rémunéré autant qu'il le faudrait. est ce que pour ce type de contrat, il faut seulement la condition de s'engager à présenter les concours?? Pas de diplome spécial, pas d'age ou etre demandeur d'emploi?? Et tu dis donc que toutes les structures ne proposent pas ce genre de contrat?? Il faut que je me renseigne où pour savoir si il existe?? ANPE ou direct dans les structures petite enfance???

kris : bravo à toi, c'est super d'avoir trouvé qq chose comme ça. En fait, c'est grace à ton experience que tu as pu avoir ce poste???? Tu as mis du temps à trouver ton cdi??? Au sein de ta structure, tu fais le meme boulo que les auxilaires de puer???

ça fait bcp de questions je sais, désolé...

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses et j'atten des vos news...
Tu fais actuellement Audrey si ce n'est pas trop indiscret???

Bon courage à toutes.
Aude

kris

Message non lu par kris » 30 mars 2006 09:06

Salut aude!
Oui je pense que mon stage de 3mois a du m'aider. j'ai fini mon stage fin decembre et j'ai commencé a travailler debut avril.. Dans la halte garderie ou j'ai obtenue un cdi il cherchait justement quelqu'un sans diplome (j'ai eu de la chance, il faut envoyer un max de cv spontannée je pense )je suis entourée de 2educ ce qui m'apporte bcp, j'apprend plein de choses. je n'ai pas de role specifique ( personne n'est contraint a une tache) chacun fait ce qu'il veut et ca roule tres bien comme cela. voila j'espere que tu trouveras quelques choses.

Aude

Message non lu par Aude » 30 mars 2006 18:52

Merci bien kris de ton témoignage.
Est ce que il y a que les haltes garderies qui emploient sans diplome ou d'autres structures. Car à travers les différentes disscussion, je vois que les municipalités n'emploient pas sans diplome mais que les creches familiales davantage???
Aurais tu des infos là dessus???

En tout cas, je te remercie.
Bon couarge à toi.
Tu passes des concours quand meme cette année???

Bises.
Aude

Kris

Message non lu par Kris » 31 mars 2006 18:54

je ne sais pas mais je pense que sans diplome c'est plus difficile de trouver au sein d'une municipalité, moi c'est une halte privée. Oui j'ai passé les oraux a l'horizon j'attends la reponse debut juin et toi ? bises

Répondre