Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur le langage
-
Virginie
Mémoire sur le langage
Je rédige un mémoire dans le cadre d'une soutenance pour le diplôme et ma réflexion est axée autour du langage contenant et sécurisant pour l'enfant. Connaissez-vous des livres susceptibles d'étayer cette hypothèse ? merci
-
Bel
Re: Mémoire sur le langage
Bonjour,
Je suis dans la même idée, donc vos infos m'interessent, merci!
Bel
Je suis dans la même idée, donc vos infos m'interessent, merci!
Bel
-
garfield
tout est langage de françoise dolto pour l'instan c le seul ki me vien a l'idee
-
Virginie
Merci Garfield. Je suis dans la lecture de ce livre mais d'autres auteurs vous viendraient ils en tête ?
-
emilie
moi je pense a "a corps et a cris, être psychanalyste avec les tous petits." de caroline eliacheff.
il est très interessant, l'auteur raconte ses expériences en tant que psychanalyste. elle travaille avec des enfants de pouponnière.
il est très interessant, l'auteur raconte ses expériences en tant que psychanalyste. elle travaille avec des enfants de pouponnière.
-
garfield
tiens g ressorti mon memoire, et voila la bibliographie concernan le langage
- Imitation et communication entre jeunes enfants, J.Nadel, PUF, Paris, 1986
- La formation du symbole chez l’enfant, J Piaget, Delachaux et Niesté, Paris, 1945
- La symbolique du mouvement, B.Aucouturier, EPI, 1984
- L’enfant et le monde extérieur, D.W.Winnicott, Payot, 1993
- Les communication non verbales, J.Corraze, PUF, 1980
- Imitation et communication entre jeunes enfants, J.Nadel, PUF, Paris, 1986
- La formation du symbole chez l’enfant, J Piaget, Delachaux et Niesté, Paris, 1945
- La symbolique du mouvement, B.Aucouturier, EPI, 1984
- L’enfant et le monde extérieur, D.W.Winnicott, Payot, 1993
- Les communication non verbales, J.Corraze, PUF, 1980
-
A-L
bonjour je vas aussi mon mémoire sur ce thème
"a quoi pensent les bébés? de Ann et Richard Barnet
"les étapes majeures de l'enfance" dolto
" a l'aube du sens la parole à l'enfant"
c'est ceux qui me viennent pour l'instant, bon courage
"a quoi pensent les bébés? de Ann et Richard Barnet
"les étapes majeures de l'enfance" dolto
" a l'aube du sens la parole à l'enfant"
c'est ceux qui me viennent pour l'instant, bon courage
-
Virginie
Merci pour vos réponses.En fait mon mémoire s'articule autour du thème de la parole sécurisante posée par l'adulte, le non, notre interprétation de leur émotion, leur humeur, mettre des mots sur leur ressenti... Autour de la symbolique de la parole : par les contes.
-
caroline
Bonsoir à toutes!!
Super les bouquins, il faut lire!! pour vous faire une idée, j'ai trouve un site educapassions sur le net qui propose des livres. c'est vraiment sympa. Ca oriente les lectures. Dieu c'est que nous en avons besoin pour le mémoire!!
Super les bouquins, il faut lire!! pour vous faire une idée, j'ai trouve un site educapassions sur le net qui propose des livres. c'est vraiment sympa. Ca oriente les lectures. Dieu c'est que nous en avons besoin pour le mémoire!!