Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

oral strasbourg

Message non lu par fanny » 27 mars 2006 14:20

salut,

J'ai été reçue à l'écrit et voilà le plus hard maintenant: l'oral!quelqu'un sait-il ce qu'il faut écrire exactement pour la lettre de motivation, concernant notre projet perso de formation? Qu'entendent-ils par là?

merci...
Fanny

céline

Re: oral strasbourg

Message non lu par céline » 27 mars 2006 16:15

j'ai aussi été admise à l'oral à strasbourg!
le projet de formation c ce que tu pense que la formation va t'apporter, ce que t'as besoin donc faut citer des cours et tout

fanny

Message non lu par fanny » 28 mars 2006 14:28

Merci bokou pour l'info... n'empêche que deux pages ça me semble long. Tu penses qu'ils en prendront combien en tout à l'oral? Je trouve que le plus flippant c'est l'oral de groupe... car on ne peut pas vraiment s'y préparer.

celine

Message non lu par celine » 28 mars 2006 21:55

c sure deux pages c dure, j'y détaille mes stages. L'an dernier ils en ont pris 40 ça doit être ds c haut là. L'oral de groupe me fait peur aussi, surtout qu'on peut être une dizaine! Et tout le monde veut parler! lol

Bel

Message non lu par Bel » 29 mars 2006 06:23

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour l'oral de groupe, vous discutez pendant 30 minutes et même si vous êtes 10 (d'habitude c'est 8), vous aurez largement le temps de parler. Le tout, quand on en place une, c'est qu'elle soit interréssante, qu'on arrive à l'argumenter et qu'elle fasse avancer la discussion....
Bon courage et bonne chance!!

Bel

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 29 mars 2006 14:35

Bonjour bonjour! J'ai également reçu l'écrit à stras! Deux pages c'est sûr c'est long et je patauge un peu... je suis dc ouverte à tous conseils :) J'ai vraiment trop peur pour l'oral!D'après ce que j'ai entendu, ils n'en prennent que 30 sur 2000!! Dc voilà ca va être très chaud! Est-ce que qqun saurait-il combien ont reçu l'écrit?

Bon courage à tous!
Vanessa

fanny

Message non lu par fanny » 29 mars 2006 17:51

oui moi aussi je patauge un peu pour organiser mes idées. je pense qu'il faut par la lettre essayer d'être un peu originale, et se démarquer: ça les lasserait de lire cent fois les mêmes choses! 2000 ça me paraît bokou. Je pense qu'on est vraiment moins pour l'oral parce que déjà pour l'écrit, il ne me semble pas qu'on était 2000, mais allez 600 maxi et comme ils en ont quand même éliminé pas mal pour l'admission à l'oral...

anne maud

Message non lu par anne maud » 29 mars 2006 18:54

bonjour !

félicitations à tous; moi aussi j' ai été admise à l'oral et je me demande combien de places contient une promo au cfeje ?

En tout cas nous étions environ 380 , j' ai demandé le 4 mars à une des personnes qui nous enregistrait au concours, et j'ai fait mon calcul en allant voir les listes au cfeje samedi dernier : grosso modo 140 ont dû être recalés donc nous faisons partie des 240 restants à peu de choses près.

Sinon, qui connait les horaires des cours au Cfeje ?
( pour pouvoir s'organiser au càs où, j'espère que ce sera le cas !)parceque j'ai des enfants...

bon courage à tous !

Céline

Message non lu par Céline » 30 mars 2006 12:26

salut! moi aussi j'ai réussi les écrits et je suis en train de préparer la lettre de motiv. Par contre, j'ai une question: je comprends pas pourquoi l'oral à strasbourg coute si cher (195 euros?), alors que à lille c'était 50 euros????
a bientot
et bonne chance pour la suite! :hapfac: :hapfac: :hapfac:

lo

Message non lu par lo » 30 mars 2006 17:03

salut tout le monde!
J'ai été admise aux oraux. Nous sommes environ 300 a les passer.ils prennent entre 40et50 personnes suivant le quota proposé par la DRASS.
Les horaires des cours ne sont pas fixes. cela varie de semaines en semaines. Mais généralement, cela tourne autour de :8hou9h à 16hou17h. Et pas cours le samedi... Voila...
autrement, 195euros c sûr c cher, l'école est privée, les demandes sont nombreuses, ils profitent tout de même pr retirer du bénéfice...C sur, c rageant!
Dans la lettre de motivation, montrez que vous êtes là dans un but précis et non pas par hasard c l essentiel!
Bye!

Répondre