Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur rôle de l'eje auprès des bébés?
-
salsa!
infos sur rôle de l'eje auprès des bébés?
je passe le concours d'eje cette année!je me pose certaines questions comme le rôle de l'eje auprès des nourissons? les bébés ont ils vraiment leur place en crèche?
Merci d'avance pour vos avis, votre expérience!
Merci d'avance pour vos avis, votre expérience!
-
Mélissa
Re: infos sur rôle de l'eje auprès des bébés?
Bonjour
Je serais aussi très intéressée par cette réponse car on me l'a posé a un oral et je n'ai pas vraiment su quoi répondre
Merci
Je serais aussi très intéressée par cette réponse car on me l'a posé a un oral et je n'ai pas vraiment su quoi répondre
Merci
-
merci la rubrique "chercher"
Bonjour Salsa! et Mélissa
Cette question de la place des bébés en collectivité et du rôle de l'EJE aurès d'eux a déjà était abordée sous différents aspects plusieurs fois sur ce forum !!!
En tapant simplement "bébés" dans la rubrique "chercher", voilà ce que j'ai trouvé... La lecture de ces discussions pourra déjà vous éclairer sur le sujet, en tout cas je l'espère!
encore les bébés!!
Auteur: stéphanie59
Date: 05/02/2006
Les bébés ont-ils leur place en crèche??
Auteur: Nath
Date: 18/03/2006
l'accueil des bébés en collectivité
Auteur: anne
Date: 23/05/2005
bébés...
Date: 03/12/2005
mémoire sur les bébés
Auteur: nanie
Date: 05/12/2005
Je vous suggère d'utiliser la rubrique "chercher" avant de poster un message, vous aurez peut etre déjà des réponses!!!
bonne continuation a vous deux
Mi
Cette question de la place des bébés en collectivité et du rôle de l'EJE aurès d'eux a déjà était abordée sous différents aspects plusieurs fois sur ce forum !!!
En tapant simplement "bébés" dans la rubrique "chercher", voilà ce que j'ai trouvé... La lecture de ces discussions pourra déjà vous éclairer sur le sujet, en tout cas je l'espère!
Date: 05/02/2006
Auteur: Nath
Date: 18/03/2006
Auteur: anne
Date: 23/05/2005
Date: 03/12/2005
Auteur: nanie
Date: 05/12/2005
Je vous suggère d'utiliser la rubrique "chercher" avant de poster un message, vous aurez peut etre déjà des réponses!!!
bonne continuation a vous deux
Mi
-
kirikou
ca me fait plaisir que tu n'ais pas su répondre à cette question car c'est le thème général de mon mémoire et moi non plus je n'ai pas encore de véritable réponse!
-
Aurelie
Mi et "les forums" ou autre personnes qui se permettent de mettre ce genre de message: Vous passez votre temps à vérifier les questions et les sujets, ou quoi?
Si les questions ne vous interresse pas, passez votre chemin et arreter de faire les flics . Vous etes vraiment desagréables et contribuez au mutisme de certains.
Si les questions ne vous interresse pas, passez votre chemin et arreter de faire les flics . Vous etes vraiment desagréables et contribuez au mutisme de certains.
-
gatto karol
bonjour, tu sauras tout d'abord que cela s'apprend sur le terrain .ton rôle en premier sera d'assurer leurs besoins et pour cela les oberserver, profiter de la période d'adaptation pour poser des questions aux parents et veiller à respecter aux mieux leurryhtme de sommeil, leur alimentation sans oublier de voir ou ils en sont au niveau développement psychomoteur..... En fait c'est fou tout ce que l'on peut faire comme travail éducatif avec eux. Pour résumer c'est un travail avant tout d'observation, d'évéil de relationnel tant avec eux qu'avec les parents qu'ils faut mettre en confiance dès le début voilà je pense que c'est le principal j'espère que cela te suffira comme réponse tcho
-
Mi
Aurélie,
Je suis désolée que tu prennes mal mon intervention... (effectivement je viens de relire mon message, mon ton etait un peu sec...
)
Justement OUI j'ai parfois du temps pour parcourir le forum !
Et mon message n'a pas pour but de clouer le bec aux nouveaux questionnements, mais plutot de donner quelques raccourcis vers des infos dejà données !!!
Je suis consciente que les precedents posts sur le meme sujet ne vont pas completement repondre a la question, mais leur lecture pourra être un + ... non?
Je trouve dommage que les infos et les echanges passés de plusieurs mois se perdent dans les archives alors qu'ils sont parfois très riches. Voilà tout.
(et c'est justement parce que ces questions m'interessent... si si !!)
Encore toutes mes excuses si je suis passée pour une vieille bique, mais ça partait d'une bonne intention.
Mi (jeune bique :mdr!: )
Je suis désolée que tu prennes mal mon intervention... (effectivement je viens de relire mon message, mon ton etait un peu sec...
Justement OUI j'ai parfois du temps pour parcourir le forum !
Et mon message n'a pas pour but de clouer le bec aux nouveaux questionnements, mais plutot de donner quelques raccourcis vers des infos dejà données !!!
Je suis consciente que les precedents posts sur le meme sujet ne vont pas completement repondre a la question, mais leur lecture pourra être un + ... non?
Je trouve dommage que les infos et les echanges passés de plusieurs mois se perdent dans les archives alors qu'ils sont parfois très riches. Voilà tout.
(et c'est justement parce que ces questions m'interessent... si si !!)
Encore toutes mes excuses si je suis passée pour une vieille bique, mais ça partait d'une bonne intention.
Mi (jeune bique :mdr!: )
-
gibros
salut,
Je suis tout à fait d'accord avec la jeune bique heu Mi pardon !!!
Si les questions sont posées 150 fois ça sert pas à grand chose !! c'est sur que chercher prend du temps mais bon faut ce qui faut !! répéter toujours la même chose c'est un peu ennuyeux.
Et je pense que Mi n'a chercher qu'à aider dans son message alors c'est dommage de le prendre mal !! moi elle m'a fourni un bon conseil justement, maintenant je sais où chercher avant de poser une question
Je suis tout à fait d'accord avec la jeune bique heu Mi pardon !!!
Si les questions sont posées 150 fois ça sert pas à grand chose !! c'est sur que chercher prend du temps mais bon faut ce qui faut !! répéter toujours la même chose c'est un peu ennuyeux.
Et je pense que Mi n'a chercher qu'à aider dans son message alors c'est dommage de le prendre mal !! moi elle m'a fourni un bon conseil justement, maintenant je sais où chercher avant de poser une question