Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pâte à modeler
-
stéphanie59
pâte à modeler
j'aimerai savoir si vous en avez déjà fait avec les bébés. Si ca marche, s'ils aiment manipuyler. Pareil pour la pate à sel...Aussi si vous aviez des recettes de pâte à modeler. Merci d'avance.
-
Blandine
Re: pâte à modeler
Bonsoir,
Il m'est arrivé de proposer de la pâte à modeler à des enfants de 10 mois, qui tenaient bien debout (le mieux, c'est la marche acquise, car l'équilibre est bien meilleur)ou bien assis sur une chaise, sans risque de basculer.
Les enfants restent debout ou je leur propose une chaise: ils viennent comme ils veulent pour manipuler un peu de pâte à modeler.
En général, les premières fois, ils sont très réticents, n'osent pas trop y toucher.
Puis, petit à petit, ils y mettent un doigt, avant d'oser la prendre en main.
Pendant assez longtemps, après, c'est surtout la mise à la bouche et "faire des petits bouts": ils adorent fractionner, fragmenter la masse.
Dans l'ensemble, ça se passe bien et les enfants viennent facilement.
Il m'est arrivé de proposer de la pâte à modeler à des enfants de 10 mois, qui tenaient bien debout (le mieux, c'est la marche acquise, car l'équilibre est bien meilleur)ou bien assis sur une chaise, sans risque de basculer.
Les enfants restent debout ou je leur propose une chaise: ils viennent comme ils veulent pour manipuler un peu de pâte à modeler.
En général, les premières fois, ils sont très réticents, n'osent pas trop y toucher.
Puis, petit à petit, ils y mettent un doigt, avant d'oser la prendre en main.
Pendant assez longtemps, après, c'est surtout la mise à la bouche et "faire des petits bouts": ils adorent fractionner, fragmenter la masse.
Dans l'ensemble, ça se passe bien et les enfants viennent facilement.
-
emilie
Re: pâte à modeler
comme émilie (lol) lorsque tu dis bébé, c'est vague, il faudrait une tranche d'âge précise. maintenant, je ne trouve pas, c'est mon avis personnel, que la pate a modeler soit adapter et soit vraiment utile a des enfants tout petit. je pense que vers 18mois/2ans, c'est très bien!