Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Celine
Message non lu
par Celine » 01 avr. 2006 08:41
Je viens de découvrir qu'un projet de télé réalité dans lequel serait filmé des bébés de six mois en permanence va etre diffusé en septembre prochain.Des éliminations auront lieu ....
http://info.aol.fr//dossier.jsp?id=34639.
Je trouve cette idee choquante ou ets le respect de l'enfant en tant que personne?Sommes nous arriver à un tel point d'ennui et de voyeurisme pour permettre à de tel programme d'exister?Une chose est sure je ne regarderais pas cette "emission"

-
pathétique
Message non lu
par pathétique » 01 avr. 2006 12:17
ça m'étonne quand même que des parents soient assez débiles pour laisser faire ça, quoique pour l'argent il y en a plein qui sont prêt à les vendre alors !!
il faudrait non seulement ne pas regarder mais peut être TOUT ESSAYER pour empêcher ça ? non ?
des mobolisations avec la protection de l'enfance etc...
-
choquée
Message non lu
par choquée » 01 avr. 2006 13:38
je suis allée voir le lien, je trouve ça hallucinant, mais où va- t- on?
-
didineje
Message non lu
par didineje » 01 avr. 2006 15:13
je trouve complètement hallucinant qu'on puisse ne serait-ce que penser à un tel projet ; déjà, le fait qu'on mette des adultes en scène me choque ( même si eux sont assez grands pour en faire le choix ) mais qu'on ose utiliser des enfants pour faire de l'audimat,ça me donne envie de vomir; où est le respect de l'enfant là dedans ? je suis d'accord avec pathétique, on ne peux pas laisser un tel projet se mettre en place; si quelqu'un a des infos, il serait urgent de faire qq chose pour que cette abération ne voit pas le jour !
-
MARION
Message non lu
par MARION » 01 avr. 2006 15:55
je suis daccord avec toi c vraiment débile...mais les parents sont prets a tout pour avoir de l'argent
ils ne savent plus quoi inventé...je trouve ca vriament chokan dobserver des enfants de cette manière là...on dirait que l'on va observer des rats de laboratoires dans leurs cages???!!!!!!
-
lola
Message non lu
par lola » 01 avr. 2006 19:09
Ce ne serait pas un poisson d'avril par hasard ....sinon au secours!!!!!!!!!!!
-
didineje
Message non lu
par didineje » 01 avr. 2006 19:53
bah si c'est un poisson d'avril je trouve ça d'un gout un peu douteux! malheureusement certaines personnes ont une telle mentalité qu'elles n'auront aucun scrupule à mettre en place une telle abérration donc ça me parait malheureusement plausible ! dans quel monde vivons nous, c'est effrayant !sur ce, bonne soirée !
-
debo
Message non lu
par debo » 01 avr. 2006 19:58
ou sont les parents qui laisse faire sa??? je leur dirait bien deux mots pask la c'est vraiment insupportable!!!!
-
ce nest pas illégal
Message non lu
par ce nest pas illégal » 02 avr. 2006 00:32
c'est peut être insupportable mais c'est comme ça, jusqu'à preuve du contraire ce sont les parents qui ont l'autorité parentale et leurs enfants ne seront pas battus ni maltraités...
en tant que (futur) professionnel nous n'avons rien à dire à ces parents "qui laissent faire ça".
C'est leur problème...et leurs raisons d'accepter d'exposer ainsi leur enfant sont les leurs.
Je ne les défends pas, mais les juger ne changera rien.
-
Bel
Message non lu
par Bel » 02 avr. 2006 10:37
Bonjour,
Je rejoins "ce n'est pas illégal"!
Où est notre ouverture d'esprit, notre acceptation de la différence et notre non jugement professionnel?????
De quel droit peut on vouloir parler à ces parents, qu'on juge "de mauvais parents"?
S'ils le font, même si çà nous semble hallucinant, ce qui est notre droit le plus strict, nous n'avons pas à juger leurs actions...
Bref, la question a déjà été abordé lors de la discussion sur les mini-miss, je n'en rajouterais donc pas plus.
Je pense juste qu'un jour tout un chacun fait avec ses enfants des choses plus ou moins inacceptables au yeux de quelqu'un d'autre, par exemple des photos d'Anne Geddes, des bisous sur la bouche, dormir dans le même lit, allaiter jusqu'à 3 ans, etc....
Chacun a sa vision du "bon parent", mais il est important que celle ci ne pousse pas au jugement des parents que nous cotoyons au quotidien.
J'essaye de me dire que chaque parent fait du mieux qu'il peut au moment où il le fait, chargé de son histoire personnelle, de son vécu...
Bel