Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bep sa-so

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

bep sa-so

Message non lu par claire » 24 mars 2006 13:29

Salut tout le monde!!! ;)
Voilà j ai une petite question:cela fait 2ans que j ai arrêter les cours,et je comptais passais le bep carrière sanitaire et sociale afin de me remettre dans le bain des études et tenter le concours d eje et je voulais savoir si cela pouvais jouer en ma défaveur leur de l'oral(si je vais jusque là bien sur :mdr!: ).
Donc si qqun sais si le bep est plus un désavantage qu un atout faites moi signe! :bye:

louloute

Re: bep sa-so

Message non lu par louloute » 24 mars 2006 14:11

salut claire!

tout d'abord il faut le bac pour tenter le concours d'eje,je suppose que tu envisages le bep sanitaire et social suivi du bac SMS?

personnellement je trouve ta démarche très bien,ça prouve que tu es motivée et que tu te donnes des chances pour y parvenir!
en plus le bep te donnera de l'expérience car il y a des stages,ça te permettra d'avoir matière à défendre lors des fameux oraux!!

je ne pense donc pas que cela puisse jouer en ta défaveur...
d'ailleurs, je pense qu'aucun parcours (que l'on sorte du bac,de la fac,que l'on fasse une reconversion,etc... ) ne puisse etre un désavantage du moment que tu sais l'argumenter et expliquer pourquoi tel ou tel choix!

bonne chance pour ton projet la miss! :bye:

marie

Message non lu par marie » 25 mars 2006 14:41

En effet il faut un bac pour passer le coucours d'eje mais en passant un bep tu feras des stages donc ça ne jouera pas en ta défaveur, pour ma part je suis EJE et suis passée par un bep sanitaire et social puis un bac sms, le bep m'a permi d'avoir des connaissances concrètes sur l'hygiène, (change, stérilisation d'un biberon, toilette ou bain d'un jeune enfant etc.) de faire des stages et donc de voir ce qui se passe sur le terrain, tu as aussi des cours de nutrition, de la bio etc...
Ce bep m'a apporté d'autre choses que si j'avais suivi un cursus plus classique (seconde général) et certaines données me servent dans mon travail d'eje.
Bonne continuation pour la suite!

claire

Message non lu par claire » 26 mars 2006 20:50

salut les filles!!
Je vous remercie de m avoir répondu.C est que je n ai pas préciser que j avais un bac(et 26ans bientot :oh!:) donc vous pourriez penser que je pourrais tenter le concours tout de suite.Mais comme je le disais passer le bep me rmettrai dans le bain des études.
Je vous remercie de m avoir répondu
et bonne continuation! :bye:

marian

Message non lu par marian » 28 mars 2006 19:04

Salut Claire,
Je me permets de te répondre car je pense que si tu as le bac et que tu veux t'orienter vers le metier d'eje, je te conseille plus de préparer ton concours avec des livres (ils sont nombreux sur les concours sociaux, de préparer ce concours avec le cned ou de faire 1 formation préparatoire en école mais cette dernière solution revient très chère...
Maintenant loin de moi l'idée de ne passer le BEP ss si effectivement tu en as besoin pour une autre formation ou si tu n'es pas trop pressé, il te sera tjrs utile ! moi il m'a permis de ne passer ke l'oral du concours auxi...Bon courage et ne baisse pas les bras !

claire

Message non lu par claire » 31 mars 2006 13:38

salut marian
merci de m avoir répondu.En fait le bep me servira pour mon concours d ap. Je voulais savoir si toutes les écoles se valent ou si il y en a de meilleure ke d autre.
Merci :tv) :bye:

clarisse

Message non lu par clarisse » 01 avr. 2006 15:12

claire : pour te remettre dans le bain des etudes, tu peux prendre des cours par correspondance pour faire une prepa, te remettre a lire, ...
pour le BEP, si tu en as envie fait le je ne pense pas que ce soit un desavantage mais il est necessaire pour passer le concours d'AP???

claire

Message non lu par claire » 01 avr. 2006 17:42

salut clarisse :th)

Avoir le bep est je pense une bonne chose car tu n auras que l oral à passer pour le concours d'entrée!
:bye:

clarisse

Message non lu par clarisse » 01 avr. 2006 23:14

ok merci clarie, je ne le savais pas, j'envisage peut-etre de le passer l'année prochaine si je n'ai pas le concours d'educ, mais je vais peut etre avant passer le CAP Petite Enfance par le greta en formation dans mon entreprise, financée par un CIF!

claire

Message non lu par claire » 02 avr. 2006 13:07

salut clarisse,
Pour le cap ptte enfance on ma conseillère de ma mission locale m a dit que c'était mieux de passer le bep ss car c'est dans la logique et de plus tu vois plus de chose comme les personnes agées et les handicapés(moi je vois cela pourrai m interesser car j aimerai pourquoi pas travailler en tant que ap avec des enfants sourds et muets).
Voilà et bonne continuation
:bye:

Répondre