bonjour, je me suis retrouvé seul sur mon lieu de travail quand les résidents du foyer sont partis sur leurs lieux de travail (esat) Suite à cela après avoir soulevé un gros panier de linge, je me suis retrouvé bloqué du dos dans les escaliers du sous-sol du foyer.
Je souffrais et etant immobilisé je ne pouvais faire appel à personne.Ce n'est qu'une heure plus tard que quelqu'un passant au foyer à pu me secourir. Suite à cela on m'a dit que je n'avais pas le droit d'être seul sur mon lieu de travail pour des raisons de sécurité car si il m'arrivais quelque chose seul, personne ne pourrais m'aider. Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer es propos par un texte de loi ou d'hygiène et de sécurité. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut on être seul sur son lieu de travail
-
Poireau
Re: peut on être seul sur son lieu de travail
Ca me paraît souvent difficile de ne pas être seul sur son lieu de travail... Je ne suis pas au courant des textes
-
pupuce
effetivement, il me semble qu'il est déconsseillé d'être seul sur son lieu de travail, justement à cause du genre d'accident dont tu as été victime...
Il faut que je vérifie auprès de mon frère qui a un diplmoe en hygiene et sécurité, mais je suis sure qu'il dira la même chose: on n'est pas sensé etre seul dans un établissement.
Il faut que je vérifie auprès de mon frère qui a un diplmoe en hygiene et sécurité, mais je suis sure qu'il dira la même chose: on n'est pas sensé etre seul dans un établissement.
-
hervé
Merci de ta réponse, j'ai hâte d'avoir les résultats de tes recherches, car pour ne plus me retrouver dans cette situation sur mon foyer quand il n'y a plus de résidents à 8h30 du matin (quand j'ai fini la nuit) je quitte le foyer5 où je n'ai plus rien à faire,pour rejoindre le foyer4 là où il y a encore un éducateur et des résidents (là donc ou je peut être encore utile) jusqu'à 9h, l'heure où je termine mon travail. Mon directeur me cherche des noise pour cela, je n'ai que cela pour me défendre et prouver ma bonne foi.
-
julie
Il est en effet interdit de se trouver seul sur son lieu de travail dans le social(il existe des circulaires pour les crèches, foyers etc...) regarde sur légifrance
-
hervé
salut Julie, salut à tous. Pouvez vous m'orientez pour effectuer les différents modes d'accès pour trouver cette fameuse circulaire qui dit que l'on ne peut être seul dans sa crèches, foyers ...etc dans le site légifrance.fr
Merci d'avance, car mon employeur me cherche vraiment de noises. à bientôt !
Merci d'avance, car mon employeur me cherche vraiment de noises. à bientôt !
-
hervé
je n'ai toujours pas de réponses. il serait sympa que ceux qui m'ont donné des infos, où d'autres, puissent me préciser leurs renseignements. Je pense notamment à toi Julie dans quel rubrique puis je trouver cette circulaire dans le site légifrance, peux tu préciser les démarches à suivre pour que je puisse y parvenir. Merci à vous
-
julie
T u vas sur légifrance, puis décrets : il s'agit du décret 2000-762 du 1 er aout 2000 (qui concerne les établissements accueillant des enfants de moins de 6 ans mais dans les foyers la règle est la même"
dans ce décret tu regarde l'article R 180-22 et il est écrit "le nombre de professionnels sur la structure ne doit jamais être inférieur à deux"
voilà voi^là j'espère que ça pourra t'aider et de toute façon tu as raison!
dans ce décret tu regarde l'article R 180-22 et il est écrit "le nombre de professionnels sur la structure ne doit jamais être inférieur à deux"
voilà voi^là j'espère que ça pourra t'aider et de toute façon tu as raison!