Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions pour les eleves dejà en formation à st honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoé

questions pour les eleves dejà en formation à st honoré

Message non lu par zoé » 04 avr. 2006 10:20

j'aurais besoin de savoir quand sont les stages et combien de temps ils durent pour la premiere année?
J'ai besoin d'une reponse fiable. C'est à dire que si l'ecole ne fonctionne pas pareil chaque année ou si à chaque premiere année c'est toujours à la meme periode de l'année.

Je vais chercher cette année des petites à la creche à 17H30 et j'aimerais continuer l'année prochaine et j'ai vu que l'on terminait à 17H donc ça serait parfait mais j'aimerais savoir pour les stages( quelles periodes de l'année et combien de temps et combien de fois).

Si vous n'avez pas de reponse est ce que à votre avis ça se fait de poser ces questions à la fin de l'oral?

merci

Nat

Re: questions pour les eleves dejà en formation à st honoré

Message non lu par Nat » 04 avr. 2006 15:14

la formation passe à trois ans dc la répartition des cours et des stages va changer
je pense que tu peux poser la question à la fin de l'oral ms sauront t-ils comment va se faire la répartition à partir de l'an prochain ?

Bel

Message non lu par Bel » 04 avr. 2006 15:58

Bonjour,

Personellement je n'oserais pas les poser aux oraux, de peur d'être disqualifiée d'office parce qu'on pense que j'ai des choses plus importantes que la formation ou que je n'arrive pas à m'organiser...
Ce n'est qu'un point de vue bien sûr...

Bel

lili

Message non lu par lili » 04 avr. 2006 18:23

de toute façon les horaires resteront les memes à mon avis, soit 9h 16h30, et pour les stages, ça devrait rester à 30h par semaine, et généralement tu peux organiser tes horaires avec ton lieu de stage, moi j'ai reussi à faire ça sur 4jours pour me liberer 1 journée de baby sitting... il y a toujours moyen de s'arranger pas de panique! pour ce qui est de poser la question aux oraux, je te conseillerais plutot tout simplement d'appeler le secretariat de l'ecole!

miss

Message non lu par miss » 04 avr. 2006 19:10

De plus les gens qui font passer les sélections sont des gens extérieurs au centre ou qui interviennent ponctuellement.Pendant les périodes stages tu te plis aux horaires des structures.En dehors des stages les cours sont de 9h à 12h et de 13H30/16H30.

Nat

Message non lu par Nat » 04 avr. 2006 22:36

après ces réponses je te conseillerais donc de demander plutôt au secrétariat quand tu iras passer ton oral et ils seront surement plus renseignés pour te répondre

après pour que cette question ne t'apporte pas du négatif à toi d'expliquer le positif (par exemple besoin d'argent pour payer la formation)

et pour les stages ce sera à voir avec le directeur de la structure (c'est indépendant de l'école)

nathalie

Message non lu par nathalie » 05 avr. 2006 13:54

salut
J'ai appelé le secretariat et pour l'instant ils ne savent pas encore comment va s'organiser les stages et les vacances donc je pense que le mieux c'est d'attendre.

Bon courage pour tes oraux

zoé

Message non lu par zoé » 05 avr. 2006 21:07

ok ba marci à toutes
Je croyais que les cours c'etait jusqu'à 17h c'est ce qu'il y a marqué sur le dossier que j'ai reçu, dans le programme des cours. Mais si vous dite que c'est 16H30 c'est pas plus mal

zoé

Message non lu par zoé » 05 avr. 2006 21:18

toujours pour ceux qui sont dejà dans l'école pouvez vous me dire comment se deroule les cours? il y a t-il des devoirs? quels genres? il y a t il des exposés?

je suis encore loin d'y etre car il me reste encore le plus dure a passer: l'oral; mais je suis tellement curieuse.
Alors si vous avez quelques reponses, elles sont bien venues.
Et puis si vous avez des conseils pour l'oral c'est pareils.

merci

zoé

Message non lu par zoé » 05 avr. 2006 21:25

et meme si la formation est prolongée à 3 ans. J'aimerais savoir VOUS combien de stages vous avez rélisé la premiere année et de combien de temps.

Répondre