je me retrouve dans vince!!! le mec cool qui s'en prend plein la tronche!!! lol
j'ai rapidement survolé vos messages et il est vrai que c'est interressant de lire les témoignages.
je preche pour ma chapelle mais moi je constate plusieurs choses, on assiste de plus en plus les parents,si on ne s'occupe pas de ses gamins, c'est pas grave quelqu'un s'en occupera a notre place! on récupére des gamins avec d'enormes carrences affectives, psychologiques et des carrences pour tout du style "c'est quoi un gel douche?" ou "pourquoi on doit dire bonjour?
le pire c'est qu'ils assimilent rapidement les régles du foyer mais des qu'ils retournent ne serait-ce qu'un W-E chez eux, on peut reprendre tout a zero le lundi! y'a deux choses à mon idée : chez eux ils font ce qu'ils veulent ou alors ils nous re-testent pour voir si ils peuvent aller plus loin. (y'a un peu des deux je crois)
moi j'ai l'impression de bosser dans une colonie de vacances, pas dans un foyer! on ne peut surtout pas priver un gamin de club poney,voile, judo ou foot sous prétexte qu'il a été insolent ou a casser un carreau sur le chemin de l'école (ba oui! pis l'argent de poche, on lui donne a la fin du mois!)lol je condamne un systéme dans lequel je bosse... tout ça pour dire moi j'ai été élevé à coup de pieds au cul et j'en suis pas mort, je faisait une connerie, je réparais ma connerie et j'en avais honte surtout! je n'été pas un saint mais je respectais les autres. je tondais la pelouse, faisait la vaisselle, aider tout simplement pour avoir mon argent de poche(attention! c'est limite du chantage, n'ai crainte maman, je ne porterai pas plainte contre toi)bref!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reflexion sur l'autorité
-
sophie
Re: reflexion sur l'autorité
ceros, j'aime bien ta façon amusante de nous dire que t'es d'accord avec nous!!! eh oui, des fois des coups pieds au cul, m^me imagé, ça ne fait pas de mal!!! mais alors, si tous le monde s'accorde à dire que le cadre est nécessaire, comment cela se fait qu'il y a de plus en plus de gamins dans le rêve que tous leurs est dûs ? nous qui sommes si convaincu qu'il faut permettre à chacun d'être à sa place... que faisons nous?
-
Claire
Sophie,
je pense que les personnes qui ont reçus et savent retransmettre certaines valeurs font quelque chose, par cette transmission.
A l'occasion, on peut intervenir chez les autres mais c'est tellement délicat...
En 76, j'avais 20 ans. Les babas cools de 68 avaient procréé. Certes les valeurs de l'époque étaient séduisantes mais l'expérience nous a montré leurs limites. "Permissivité", "il est interdit d'interdire". Cela a été un véritable courant sociétal qui a duré suffisamment pour oublier quelques valeurs qui n'étaient pas si mauvaises que cela. Bien sûr, je ne pleure pas l'autoritarisme du père, la soumission de la mère, non, cela a été un bon changement conduisant à une chance de meilleure équité homme/femme. N'oublions pas que le droit de vote des femmes est récent, ainsi que l'arrêt de l'autorisqtion de l'époux pour avoir le droit de travailler... 63 je crois, c'est hier... Ces changements là ont eu du bon mais ce que la société ne s'est pas aperçu tout de suite, c'est la fonte de "valeurs", de repères. et une fois perdu, je ne dirai pas que c'est foutu, mais pas loin tant cela mettra du temps à se réparer, si cela se répare.
La politique française n'aide pas. "de la nourriture et des jeux, et le peuple ne se révoltera pas..." ça, ce n'est pas d'hier mais au combien comtemporain quant on voit ce qui est servi "au peuple" sur les écrans de TV... Cela laisse rêveur...de médiocrité. Des émissions comme tata machin, je ne sais plus, même si c'est parfois grotesque de comédie, sont utiles à ce "peuple" car elles ont le mérite de rappeler à la mémoire collective qu'il existe des solutions...
Le rôle des parents est aussi de selectionner ce que les gosses regardent. Que pensez vous de ces familles où la télé est dans la chambre des gosses, quand ils n'ont pas chacun la leur... Quelle rôle elle joue sur eux, cette TV, faute de parents présents et actifs...
Donc, en tant qu'adulte, on a du pouvoir pour faire évoluer les choses : l'exemple donné, être fidèle à ses valeurs et ses convistions, être là... voter, appartenir à un mouvement parental,etc... donc, il y a des choses à faire car si chacun ne navre sans s'engager, c'est foutu...
je pense que les personnes qui ont reçus et savent retransmettre certaines valeurs font quelque chose, par cette transmission.
A l'occasion, on peut intervenir chez les autres mais c'est tellement délicat...
En 76, j'avais 20 ans. Les babas cools de 68 avaient procréé. Certes les valeurs de l'époque étaient séduisantes mais l'expérience nous a montré leurs limites. "Permissivité", "il est interdit d'interdire". Cela a été un véritable courant sociétal qui a duré suffisamment pour oublier quelques valeurs qui n'étaient pas si mauvaises que cela. Bien sûr, je ne pleure pas l'autoritarisme du père, la soumission de la mère, non, cela a été un bon changement conduisant à une chance de meilleure équité homme/femme. N'oublions pas que le droit de vote des femmes est récent, ainsi que l'arrêt de l'autorisqtion de l'époux pour avoir le droit de travailler... 63 je crois, c'est hier... Ces changements là ont eu du bon mais ce que la société ne s'est pas aperçu tout de suite, c'est la fonte de "valeurs", de repères. et une fois perdu, je ne dirai pas que c'est foutu, mais pas loin tant cela mettra du temps à se réparer, si cela se répare.
La politique française n'aide pas. "de la nourriture et des jeux, et le peuple ne se révoltera pas..." ça, ce n'est pas d'hier mais au combien comtemporain quant on voit ce qui est servi "au peuple" sur les écrans de TV... Cela laisse rêveur...de médiocrité. Des émissions comme tata machin, je ne sais plus, même si c'est parfois grotesque de comédie, sont utiles à ce "peuple" car elles ont le mérite de rappeler à la mémoire collective qu'il existe des solutions...
Le rôle des parents est aussi de selectionner ce que les gosses regardent. Que pensez vous de ces familles où la télé est dans la chambre des gosses, quand ils n'ont pas chacun la leur... Quelle rôle elle joue sur eux, cette TV, faute de parents présents et actifs...
Donc, en tant qu'adulte, on a du pouvoir pour faire évoluer les choses : l'exemple donné, être fidèle à ses valeurs et ses convistions, être là... voter, appartenir à un mouvement parental,etc... donc, il y a des choses à faire car si chacun ne navre sans s'engager, c'est foutu...
-
sophie
tout à fait d'accord clair, il faut s'engager, il faut aussi oser dire que le retour à l'autorité est nécessaire, l'autorité seine, parce que ce n'est pas facile, beaucoup te tombe dessus confonde autorité avec toute puissance, castration et coup de matraque, mais je crois quand même qu'il y a une prise de conscience collective,sur la façon d'élever les enfants aujourdhui. oui la télé est une déferlante de conneries, mais je crois aussi qu'on lui donne trop de pouvoir, elle est souvent montrer du doigt, incriminée, mais je doute sur son inluence soupçonnée, et puis malheuresement, les programmes répondent à l'audimate, c'est le peuple qui guide les programme....
-
marie
Mais c'est quoi l'autorité "seine" Sophie? est-ce en lien avec une autorité proche de l'affectif, du sein de la mère dans son côte positif et feminin? ou l'autorité du père le sein? mais où sont les pairs?
-
sophie
je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire marie ? autorité proche de l'affectif? le jeux de mot est drôle, mais le sens?
-
Sigmund
Bonjour!
Attention Sophie je crois que tes propos viennent d'être l'objet d'une interprétation "sauvage" :smoke:
On ecrit "saine" et non pas "seine". Je rajouterai que Sophie est peut être d'origine parisienne: "coule la Seine..." ou qu'elle a peut être récemment fait preuve d'autorité à Paris
Attention Sophie je crois que tes propos viennent d'être l'objet d'une interprétation "sauvage" :smoke:
On ecrit "saine" et non pas "seine". Je rajouterai que Sophie est peut être d'origine parisienne: "coule la Seine..." ou qu'elle a peut être récemment fait preuve d'autorité à Paris
-
ledeglingue
salut à tous,
comment travailler avec un usager adulte handicapé qui est trés autoritaire avec ces camarades en plus qui a un vrai problmée avec la sexualité et le sexe opposé? merci à tous
comment travailler avec un usager adulte handicapé qui est trés autoritaire avec ces camarades en plus qui a un vrai problmée avec la sexualité et le sexe opposé? merci à tous