Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Lyon!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

Re: Oral Lyon!!

Message non lu par sand » 05 avr. 2006 14:22

Salut aude,

Je vous quitte...J'ai loupé l'écrit...Je pense que je n'ai pas été assez nuancée sur le deuxième sujet...

J'suis triste mais c'est la vie...J'attends les résultats de Grenoble comme 2ème espoir...

J'suis encore plus triste que je reviens d'un RDV avec une EJE de l'hôpital et ça m'a vraiment connforté dans mon envie de faire ce métier.

Je vous souhaite bon courage à toutes et de réussir.

Bizzzz

Sand

Aude

Message non lu par Aude » 05 avr. 2006 14:42

Je suis vraiment désolé pour toi sand!!! En plus, toi qui m'avait tant encouragé, c'est vraiment bête, on aura pas l'occas de se connaitre. Mais comme tu me disai avant, ne perds pas espoir, il faut que tu transforme cet échec en nrj positive et si tu crois en toi et que tu es motivée à fond, tu y arrivera forcément. Moi je suis trop contente d'aller à l'oral mais bon comme je n'ai eu que 11 au dossier, je ne sais pas comment ça va se terminer. Je n'ai pas encore reçu ma note de l'écrit donc je ne sais rien de plus...

Bon courage à toi et je veux bien garder ton adresse quand meme pour avoir de tes nouvelles. Tu as une adresse msn???

Bisous.
Bonne chance à celles qui passent bientot, moi pas encore de date.
Aude

cecile

Message non lu par cecile » 05 avr. 2006 15:52

Bonjour à toutes,
je suis en 2è année de formation à lyon et l'année où j'ai passé les écrits, les épreuves étaient notées sur 10 pour le dossier et 20 pour l'écrit et les oraux.
Il e faut pas forcément se fier aux notes de l'écrit et du dossier: tout peut basculer à l'oral aussi bien dans un sens que dans l'autre. Je n'avais eu que 10/20 à l'écrit et ça ne m'a pas empéché d'entrer en formation donc ne vous décourragé pas. Le plus important c'est l'oral je pense. C'est vraiment sur cette épruve que le jury peut évaluer la maturité, la reflexion par rapport à vos expériences...
Alors bon courage à toutes.
bye bye

Béran

Message non lu par Béran » 05 avr. 2006 16:10

Salut les filles!Moi aussi g été reçu a l'oral c cool j'aimerai bien savoir comment se deroule les oraux merci d'avance Biz Béran

Mèl

Message non lu par Mèl » 05 avr. 2006 17:31

salut a toutes...moi aussi j'ai été reçue pour les oraux...mais juste avec 17/40 (je savais que j'avais raté l'ecrit) donc je suis assez contente quand même de pouvoir passer l'oral...
etes vous sure que les notes d'ecrits compte a l'oral?Moi je pensais qu'il regardait les notes aux ecrits lorsqu'il y a des egalités!et que justement pour l'oral ils s'appuyaient sur le dossier pour les questions au niveau des experience!!!enfin c'est ce qui me semblais!!j'ai peut etre mal compris... a vérifier!!

carole

Message non lu par carole » 05 avr. 2006 18:53

slt!!!
Beran, il y a un entretien avec un psy puis avec un pro, il n'y pas grand chose à dire à part kil fo parler de ton projet professionnel, de tes motivations, et de ta personnalité; si g bien compris ce qui compte le plus c'est le naturel et la maturité. Je te souhaite bon courage et je vous tiendrai au courrant puisque je suis surement la première a passé, le 10 à 8h15
bisous

Aude

Message non lu par Aude » 05 avr. 2006 19:12

Coucou à toutes!!!

Mel : ce n'est pas que les notes de l'écrit pour l'oral. C'est que à la fin, pour etre admissible, il faut un total de 66 points miminum. Ils font le calcul en compatabilisant la note du dossier, la note de l'écrit et les notes des deux oraux. Si tu obtiens 66 points, tu es admissible, si tu as moins, tu es éliminée. Après, il y a des ersonnes qui obtiennent plus de 66, elles sont sur liste principale et ensuite c'est par ordre décroissant, et les candidats sont sur liste complémentaires... Voila à peu près comment ça se déroule...

Béran : je sais pas grand chose de plus à part ce qui a été dit par l'école à savoir qu'il y deux entretiens. Un entretien avec une EJE d'une demi-heure qui se t'interroge surtout sur tes experiences, motivations, structures, projet professionnel, formation. Et un autre de une demi-heure aussi avec un psy qui t'interroge plus sur toi personnelement, ta maturité, ta capacité à entrer en formation. Voila ce que je sais...

Cécile : c'est gentil de nous rassurer et de nous donner des conseils... Moi comme tu l'a peut etre lu au dessus, je n'ai eu que 11 au dossier et je n'ai pas encore reçu ma note de l'écrit. Donc c'est vrai que je me demandai si j'avai des chances d'y arriver étant donné qu'il comptabilise l'ensemble de toutes les notes. c'est rassurant puisque tu dis que l'oral peut tout faire basculer. Qules conseils nous donnerait tu pour l'oral??? J'avai laissé un message il y a pas longtemps pour avoir des conseils pour la présentation?? J'ai fait une prépa mais bon j'ai peur d'en dire trop ou pas assez, qu'est ce que tu me conseille???

Merci d'avance...

Bon courage à toutes, j'atten des vos nouvelles.

Aude

vieille éduc

Message non lu par vieille éduc » 05 avr. 2006 19:15

Bonsoir à toutes

Félicitations à toutes celles qui ont ou auront l'oral !
55 places environ sur 370 candidates....c'est galère car je vous sens toutes hyper motivées ainsi que celles qui n'ont pas eu l'oral !

Une pensée particulière pour celles qui n'ont pas été selectionnées : courage, persévérance

C'est un concours.... et comme toute sélection, ce n'est pas toujours très juste et puis c'est aussi une façon pour les écoles de se "ramasser" du fric....
C'est surtout "rageant" de ne pas pouvoir exprimer ses motivations de vives voix et je reste persuadée que certaines candidates éliminées seraient de très bonnes EJE !

C'est un métier super, que j'exerce depuis 30 ans ( je suis donc bien une TRES vieille éduc...)mais je ne m'en lasse pas et je m'éclate avec les enfants ! Quant au travail d'équipe... ce n'est pas simple ...et entre la théorie et la pratique, il y a de quoi dire !!

Si certaines d'entres- vous habitent entre la Verp et Bourgoin je pourrais éventuellement vous recevoir, à plusieurs , sur mon lieu de travail un après-midi pour vous parler du métier mais je ne sais pas si je suis "toujours dans le coup " !!!! et si je réussirais ce fameux oral ............!!!!

:bye:

Aude

Message non lu par Aude » 05 avr. 2006 21:26

Bonne chance et grosse M...., m....., m.....,m..... à toi carole qui passe la premiere. Moi je n'ai encore rien reçu, ni convoc ni note. D'ailleurs, est ce que la note de l'écrit est la convocation pour l'oral ou pas ????
Courage à toutes.
Bonne chance carole...
Aude

carole

Message non lu par carole » 06 avr. 2006 08:05

coucou aude,
non, le courrier des resultats est different de la convocation, un peu de patience je pense que la recevra bientot. Savez-vous si on a le droit d'avoir nos propre documents à l'oral??? il n'y a rien de preciser à se sujet sur la convocation...

Répondre