Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: oral rennes

Message non lu par julie » 04 avr. 2006 19:48

aujourd'hui l'oral de groupe c'était avec une phrase: une note, une rime, et la musique va ( pour l'apres midi, le sujet était différent le matin), on était tou(te)s assis en u et fallait faire une présentation avec des mimes, des gestes, du sons, des paroles... et on pouvait utiliser tout ce qu'il y avait autour de nous sauf nos affaires personnelles, et apres comme les années précédentes, on commente sa prestation personnelle et la prestation de groupe.
le jury vous inquiétez pas, ils mordent pas, après ça dépend des personnes, t'es plus ou moins a l'aise.
bon courage

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 avr. 2006 09:06

Ce que tu as eu Julie ne parrait pas super facile!OU j'ai mal compris! J'espère que je comprendrais bien demain!! :crazy2:
Sinon, ayez-vous réussi facilement à trouver l'afpe? Parce que je ne trouve pas la rue sur les plans d'internet et il n'y a pas de numéro!! Je cherche encore... je vais trouver!!
Y-avait-il beaucoup de monde??

sobu

Message non lu par sobu » 05 avr. 2006 10:03

Salut ! Non, les notes de l'écrit ne comptent pas pour l'admission !

Bonne chance !

fanny

Message non lu par fanny » 05 avr. 2006 10:16

merci et pour les autres quel a été votre sujet de groupe ?

Solène9

Message non lu par Solène9 » 05 avr. 2006 13:41

Salut !!

Moi aussi j'ai passé l'oral hier. Mon épreuve de groupe était le matin. C'était "le murmure du vent apporte le chant des pays lointains". On avait du matériel à notre disposition (baton, tissu, caisse) et il fallait faire de cette phrase une représentation mobile ou statique, sonore ou muette. C'était sympa à faire. Par contre, on est beaucoup par groupe (13 pour nous). Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

@++

Titou

Message non lu par Titou » 05 avr. 2006 13:49

Salut !

Je suis bien d'accord avec toi Elodie, le sujet de mardi après-midi n'a pas l'air facile.

Je passe demain aussi. Par contre j'ai réussi à trouver l'afpe sur internet, sur mappy.

Bon courage et peut-être qu'on se verra demain !

fanny

Message non lu par fanny » 05 avr. 2006 14:01

je voulai juste savoir a quel heure commence reelement le prmeir oral car pour l'écrit on a commencé qu'a 9h00 ???
alors si vous le savez merci de me le dire !
bon courage a tout le monde

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 avr. 2006 15:38

Merci Solène9! Ca rassure bcp (bon, là je suis toute seule devant mon ordi, alors...)
Voilà, je pars dans 1/2h pour Rennes et je ne tiens plus en place!! Ca y est j'ai trouver aussi sur Mappy! J'espère qu'il n'y aura pas trop de manif ds le coin de l'école!!
Bon courage à tous pour demain! :oups!: :AieAieAie!: :tv)

Cat

Message non lu par Cat » 05 avr. 2006 19:36

Bonsoir,

Oui Solène 9, Je voudrais savoir comment vous/tu a/vez entamé la conversation à l'oral de groupe. Et si à l'oral individuel il y a une préparation, s'ils posent beaucoup de questions sur les expériences, l'actualité, et sur la formation (car rien là dessus sur le site, et ils ne répondent pas à mon mail).
En fait j'ai lu sur le forum qu'il y avait 6 UF.. mais sur la plupart des sites consacrés aux EJE on en trouve 7. Alors si tu savais combien et lesquels.
Merci bien.

estelle

Message non lu par estelle » 06 avr. 2006 09:42

J'ai passé l'oral mardi04/04.Le matin entretien avec la psychologue et une éducatrice.On se présente en une dizaine de minutes puis des questions sur tes expériences ou ton cursus. Tu peux être amenées à justifier tes réponses. J'ai trouvé le jury assez sympa. L'après-midi nous étions 12 .Le sujet : "faire une représentation statique ou mobile, muette ou sonore de cette phrase : "la note, la rime et la musique va". vous pouvez utiliser le matériel qui vous entoure". Le groupe était très agréable, tout le monde a pu donner son point de vue et son avis. Le plus difficile était de critiquer son implication dans le groupe, son apport personnel et l'analyse du groupe. Il y a 50 minutes pour le faire et il faut absolumment combler les vides. Aucune questions du jury dans cette épreuve.
Nous sommes 312 à passer les oraux pour 30 places.
BON COUAGE A TOUS

Répondre