Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
directrice maltraitante
-
Aurelie
Re: directrice maltraitante
Il faut que tu es le plus de choses concretes à signaler, note tout ses actes, daté. Essaie de ralier d'autres personnes à ta cause, d'autres temoignages.
Je crois sincerement que meme si c'est difficile, tu dois en faire part à l'academie. peut etre a t elle deja des arrierés.
Courage, et tiens nous au courant.
Je crois sincerement que meme si c'est difficile, tu dois en faire part à l'academie. peut etre a t elle deja des arrierés.
Courage, et tiens nous au courant.
-
tooms
Tourloupette a raison, la loi oblige toute personne ayant connaissance de maltraitance à le signaler.
Ce n'est pas de la délation, c'est la protection de l'enfance.
De plus, ton seul témoignage suffit. Même si d'autres témoins peuvent être forts utiles pour confirmer ta parole.
Et les parents ? S'en doutent-ils ?
En revanche, à ta place, j'appellerai la PMI en premier, ce sont les plus rapides à bouger.
Si ça ne marche pas, fais un numéro vert...
Parce que l'éducation nationale, au pire, mutera seulement cette directrice.
Fais le si tu veux continuer de dormir tranquille... cette directrice a surement un long avenir de maltraitance devant elle, et bcp d'enfant risquent d'en pâtir...
Ce n'est pas de la délation, c'est la protection de l'enfance.
De plus, ton seul témoignage suffit. Même si d'autres témoins peuvent être forts utiles pour confirmer ta parole.
Et les parents ? S'en doutent-ils ?
En revanche, à ta place, j'appellerai la PMI en premier, ce sont les plus rapides à bouger.
Si ça ne marche pas, fais un numéro vert...
Parce que l'éducation nationale, au pire, mutera seulement cette directrice.
Fais le si tu veux continuer de dormir tranquille... cette directrice a surement un long avenir de maltraitance devant elle, et bcp d'enfant risquent d'en pâtir...
-
Mickaella
bonjour
si tu n'oses pas le faire, donne nous le nom de l'école et on peut s'en charger par la voie de l'anonymat, il n'y a pas besoin de détails, ce sont ceux qui mènent les enquêtes qui prendront des témoignages ou qui l'observerons.
si tu n'oses pas le faire, donne nous le nom de l'école et on peut s'en charger par la voie de l'anonymat, il n'y a pas besoin de détails, ce sont ceux qui mènent les enquêtes qui prendront des témoignages ou qui l'observerons.
-
victoria
tu dois absolument dénonçer cela...sinon tu te rends aussi coupable que celle qui agit ainsi et que ceux qui se taisent....mon mari est instit et moi educ...et je t'assure que aucun de nous ne resterait sans rien faire...personne n'a le droit de rester silencieux...de toute façon il y aura une enquête...ceux qui ont répondu t'ont donné de bonnes indications..maintenant il faut agir...au delà de ta conscience ...il y a aussi la loi et le devoir...
-
calou
tiens un journal, jours et dates précis, nom des enfants etc. et marque les réflexions qu'elle fait en plus de son comportement physique, courage.
-
virginie
les parents ne sont pas au courant car je pense que les enfants sont trop petits(2 ans et demi 3an) sauf un enfan ki en a deja parlé a sa tante qui est dailleurs ATSEM a cette ecole.que me conseillez vous?daller voir l'inspectrice directement ou de lui ecrire?de toute facon c'est clair je vais faire quelque chose j'en avai deja parlé a un educ kan g passé mon oral et il m'avai di kel n'avai absolumen pa le droi.maintenan si ca se trouv ils vont me dire que ce n'est pas si grav pourtant je pense que ca l'est.c la premiere foi ke je travail en ecole maternelle et franchement je peux plus la supporter.elle hurle du matin au soir.mais si ils font une enquete est ce qu'ils vont venir a l'ecole pour voir comment elle est?car si il viennent elle fera semblant d'etre bien.sinon y a sure une ATSEM qui me sui et surement 2 fau ke je leur en reparle.
-
virginie
c vrai kel leur parle pas bien non plus:du style: aller presse toi... mai tu t pas laver les oreilles ou koi...
-
Aude
Je suis d'accord avec calou, je pense que un cahier est deja la premiere des choses à faire comme ça, tu saura comment argumenter si tu témoigne, et décrire les faits à l'encontre de quel enfant, dans quels circonstances, pourquoi, et quels actes. Parce que meme si cela te choque, le moment venu avec le stress, tu poublira peut etre des moments importants et essentiels...
Comme les autres, je te souhaite bon courage vraiment du fond du coeur....
Aude
Comme les autres, je te souhaite bon courage vraiment du fond du coeur....
Aude
-
aude
Ton rôle est de dénoncer, si tu ne peux le faire par toi-même, parles-en a tes collègues pour essayer de le faire à plusieurs.
-
Bel
Bonjour,
Je suis d'accord avec Aude, si tu n'arrives pas toi même à le faire, donne toutes les coordonnées à quelqu'un qui le fera pour toi. L'important n'est pas de savoir qui fait le signalement, mais qu'il soit effectivement fait!
Bon courage et tiens nous au courant si tu veux...
Bel
Je suis d'accord avec Aude, si tu n'arrives pas toi même à le faire, donne toutes les coordonnées à quelqu'un qui le fera pour toi. L'important n'est pas de savoir qui fait le signalement, mais qu'il soit effectivement fait!
Bon courage et tiens nous au courant si tu veux...
Bel