Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet educatif
-
nanick
projet educatif
bonjour a toute je suis en stage a responsabilité dans un relais assistante maternelle , ma référente de stage vient en visite mardi et je n'ai toujours aucune idee de mon projet educatif a mettre en place alors je vous apel a l'aide si vous avez des idees pour moi n'hesitez pas !!!!
-
Bel
Re: projet educatif
Bonjour,
Je veux bien essayer de t'aider, mais peut tu décrire la structure ( nombre d'enfants, âge,etc...) ainsi qque ce que tu as observé?
Quels sont tes constats? Où penses tu qu'il y a des "lacunes", des choses à travailler qui ne le sont pas actuellement?
Sur quoi aurait tu envie de travailler? Langage, motricité, ...?
Bel
Je veux bien essayer de t'aider, mais peut tu décrire la structure ( nombre d'enfants, âge,etc...) ainsi qque ce que tu as observé?
Quels sont tes constats? Où penses tu qu'il y a des "lacunes", des choses à travailler qui ne le sont pas actuellement?
Sur quoi aurait tu envie de travailler? Langage, motricité, ...?
Bel
-
nanick
salut , apres observation et reflexion je pesne que je vais mettre qqch en place autour des bébé car la structure aceuille 3 fois par semaien des enfants entre 0 et 3 ans
et la responsable na guere le temps de s'occuper des plus petits , oui alors tres ponctuellemnt , donc je pesne que je vais m'orientrer sur cette piste , alors si tu as des idées d'ativites ou autres a oariquer avec les bébés je suis preneuse!!!!
et la responsable na guere le temps de s'occuper des plus petits , oui alors tres ponctuellemnt , donc je pesne que je vais m'orientrer sur cette piste , alors si tu as des idées d'ativites ou autres a oariquer avec les bébés je suis preneuse!!!!
-
lil2
Bonjour,
projet éducatif ou projet pédagogique ? ce n'est pas la même chose
Egalement diponible pour t'aider
projet éducatif ou projet pédagogique ? ce n'est pas la même chose
Egalement diponible pour t'aider
-
nanick
ca doit éducatif , enfin c'ets le projet que nous devons mettre en place lors de notre stage a responsablilité tu vois de quoi je parle ?
-
amandine
Bah tout depend les constats que tu as par rapport aux bébés...
As tu demandé aux ass mat se qu'elles faisaient chez elles avec les bébés?
Bébés... oui mais de quels âges?? Tu peux proposés une découverte des sens... avec des tapis sensoriels... Tu peux aussi pensé un aménagement pour eux un peu plus spécifqiue dans le RAM... c'est difficile de te donner des pistes ne connaissant ni les lieux, ni les efts... c'est des petits bout d'idées comme ca mais...
ca peut aussi etre interessant dans un lieu comme ca d'axer ton projet vers les ass mat
bon courage!!
moi il ne me reste plus qu'un mois de stage a resp donc je comprends ton stress... et je pense que cela ne fais que commencer malheureusement pour nous tous...
bon couarge bonne realisation de ton projet
As tu demandé aux ass mat se qu'elles faisaient chez elles avec les bébés?
Bébés... oui mais de quels âges?? Tu peux proposés une découverte des sens... avec des tapis sensoriels... Tu peux aussi pensé un aménagement pour eux un peu plus spécifqiue dans le RAM... c'est difficile de te donner des pistes ne connaissant ni les lieux, ni les efts... c'est des petits bout d'idées comme ca mais...
ca peut aussi etre interessant dans un lieu comme ca d'axer ton projet vers les ass mat
bon courage!!
moi il ne me reste plus qu'un mois de stage a resp donc je comprends ton stress... et je pense que cela ne fais que commencer malheureusement pour nous tous...
bon couarge bonne realisation de ton projet
-
lulu
Salut!
J'ai fait un stage de découverte l'an dernier en RAM. Pour mon projet d'action éducative, j'ai animé des temps de regroupement à la fin des ateliers d'éveil enfants/assmat. Je chantais avec support marionnettes.
J'ai fait un stage de découverte l'an dernier en RAM. Pour mon projet d'action éducative, j'ai animé des temps de regroupement à la fin des ateliers d'éveil enfants/assmat. Je chantais avec support marionnettes.
-
nanick
merci a toute de m'avoir repondu , je susi toujours a l'affut de nouvelels idées surtout en ce qui concerne des activités pour les bébés , donc pensé a moi si vous en déténez