Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Lyon!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aleth

Re: Oral Lyon!!

Message non lu par Aleth » 06 avr. 2006 16:53

Hello Carole,
Oui les deux femmes que j'ai rencontrées, m'ont demandées de me présenter, mais je dirais... assez succintement. Pour la professionnelle, je pense avoir été plus loquace sur moi. La psy m'a demandé d'expliquer le parcours qui faisait que je me trouvais devant elle. La conversation, autant avec la psy qu'avec la professionnelle (en fait, plus avec la professionnelle...)a été assez interactive. Je n'ai pas eu à faire un long speech, heureusement car ce n'est pas mon fort ! Mais j'ai 43 ans et un parcours professionnel assez divers alors j'avais maitère...
Sinon du coup je suis un peu perdue... En ce qui te concerne si tu reussis aux deux concours, lequel choisiras-tu ? Pour ce qui me concerne c'est EJE que je préférerais, mais j'ai peur de me limiter ? Qu'en penses-tu ?
Allez bon courage et teins moi au courant pour lundi. On va y arriver bon diou !
Ciao
Aleth

carole

Message non lu par carole » 06 avr. 2006 18:08

Aleth, merci pour ces renseignements, ils me seront très utiles. Pour moi c'est l'inverse, si je suis reçue aux deux, je choisirai la formation d'assistante sociale, pour les possibilités de carrière qui sont plus larges, mais aussi parceque la prfession est moins récente et donc plus reconnue. Je crois que la formation d'EJE n'a pas fini d'évoluer et beaucoup de professionnels ont du mal à lui definir une identité pro. Et puis je crois aussi que c'est une question de feeling, les 2 professions m'atirent mais j'ai une petite preférence pour celle d'ass. En tout cas, j'espère que ça va marcher pour toi. En ce qui me concerne, rien ne me ferait plus plaisir que de me trouver dans un tel dileme!!!!

Aude

Message non lu par Aude » 06 avr. 2006 18:50

Salut tout le monde...
En ce qui me concerne, il n'y a qu'une seule formation qui m'interesse et c'est EJE alors je veux bien chipper votre place au cas où. Je rigole...
est ce que voussavez comment ils définissent l'odre de passage aux oraux?? est ce par rapport aux nomx de famille car moi ça commence par un A mais vous est ce au début de l'alphabet si ce n'est pas trop indiscret???

Bref je ovus souhaite bonnechance à toutes les deux et j'espère que carole nous écrira vite son ressenti par rapport à son oral de lundi car moi je passe mardi. Les résultats finaux vont etre trop longs à attendre après, c'est ça le plus dur..

Bon courage et grosse merde et toutes...
Aude

Maya

Message non lu par Maya » 06 avr. 2006 19:49

coucou!
A toutes celles qui passent l'oral bientot ce serait cool de nous dire ce qu'ils vous ont demandé, histoire de se préparer mentalement et psychologiquement..!
pour moi c'est bizarre, j'ai reçu ma note et ils m'ont bien précisé qu'après l'envoi du chèque je recevrais une convoc..pour les premiers à passer ça doit etre différent...
allez, courage courage à toutes et à tous, dernière ligne droite!

carole

Message non lu par carole » 06 avr. 2006 20:30

Aude: je ne pense pas que ce soit par rapport au nom de famille qu'on nous convoque,puisque mon nom commence par un D et je suis le première a passer. Par contre j'habite juste à côté de l'école et ça a peut-être joué, mais je n'en suis pas sûre!Ne t'inquiète pas je vous tiendrai au courant lundi matin de ma mission imposée de cobaye de la promo de cette année...hihihi!
Maya: pour les premières personnes convoquées, on nous demande d'apporter le chèque le jour de l'oral. Et je compte sur eux pour l'encaisser très rapidement. Bon travail à toutes!!!

vieille éduc

Message non lu par vieille éduc » 06 avr. 2006 21:05

bonsoir Aurore

J'aurai aimé vous aider, mais je n'ai jamais travaillé à l'hopital, ni en PMI.

J'ai travaillé dans plusieurs crèches collectives sur Lyon et dans l'isère, en multi-accueil et actuellement en crèche familiale, donc des secteurs différents de ce qui vous intéresse...dommage !

vieille éduc

Message non lu par vieille éduc » 06 avr. 2006 21:09

Bonsoir Sand

Pas de problème : si vous passez l'oral à Grenoble, contactez-moi sur le forum.

J'ai travaillé dans plusieurs crèches collectives, en multi-accueil et actuellement en crèche familiale.
@+

aurore

Message non lu par aurore » 06 avr. 2006 21:49

merci kan meme vieille educ
jorai au moin tenté !!! bon courage a toutes et merde !!!

Aude

Message non lu par Aude » 07 avr. 2006 09:14

Moi on ne me demande pas clairement d'apporter le chèque le jour de l'oarl.
Sur ma convoc, il est marqué, "nous accusons réception de votre réglement de 105€", mais je ne comprends pas, je n'ai encore rien envoyé.
Vous pensez que je dois l'amener mardi ou je leur envoie..
Merci d'avance pour vos réponses.
Aude

carole

Message non lu par carole » 07 avr. 2006 09:57

coucou aude!
je te conseille de prendre ton chèque avec toi, parceque même s'ils pensent que t'as déjà payé c'est peut-être une erreur de leur part et s'ils s'en rendent compte ils vont te le reclamer. On n'est jamais trop prudent, prends le quand même et au pire tu l'annulera. Ce serait domage d'avoir des ennuis à cause de ça... moi je suis trop dans le stress: J-3! bon courage à toutes!!!

Répondre