Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Difficulté concours fonction publique
-
Aurelie
Difficulté concours fonction publique
Demain c'est le resultat de l'ecrit du concours fonction publique grande couronne... c'est la troisieme fois que je le passe et en attendant je prend pas d'ancienneté, pas d'augmentation de salaire non plus... L'année dernier on etait 307 a le passer et je crois qu'il n'y a eu que 60 retenus. Cette année on etait que 200 environ pour 80 places. J'ai un peu plus de chance.
Quelqu'un l'a passé aussi cette année, ou est aussi dans ma situation?
J'ai besoin de réconfort!!!!
Quelqu'un l'a passé aussi cette année, ou est aussi dans ma situation?
J'ai besoin de réconfort!!!!
-
Mischka
Re: Difficulté concours fonction publique
oui, je lai passé cette année et comme toi j'attends les résultats. Je suis pessimiste car j'ai été prise par le temps et n'a pu retranscrire sur ma copie le quart de ce j'aurais voulu dire. J'ai fait à peine la copie double sans avoir eu le temps de ma relire. Comment as-tu ressenti l'écrit ? Les autres années quelles notes tu as eu (si tu veux bien les communiquer ?). Bonne chance pour demain
-
Sophie
J ai moi aussi passé pour la 3 éme fois cette année le concours de la FPT, il y a 2 ans je n'ai pas été reçu à l'écrit et l'année dernière j ai obtenu la note de 11,5 à l'écrit et 11 à l'oral, je l'ai loupé à 0,5 point, grrrrr!!!
J'attend demain avec impatience!!
J'attend demain avec impatience!!
-
Aurelie
Merci.
ca y est j'ai l'ecrit!!!!
J'attend d'avoir la note.
Les année précedente j'ai eu 8.5 à chaque fois...
Comme a chaque fois jetais parfois pessimiste parfois optimiste.Moi je comprend pas vraiment leur systeme de notation...
Sophie, tu me fait peur, je veut pas le louper à .5 pres :triste: .
a mon avis cette année y avais quand meme un peu moins de monde,je pense que c'est pour ca que l'ai eu...
ca y est j'ai l'ecrit!!!!
J'attend d'avoir la note.
Les année précedente j'ai eu 8.5 à chaque fois...
Comme a chaque fois jetais parfois pessimiste parfois optimiste.Moi je comprend pas vraiment leur systeme de notation...
Sophie, tu me fait peur, je veut pas le louper à .5 pres :triste: .
a mon avis cette année y avais quand meme un peu moins de monde,je pense que c'est pour ca que l'ai eu...
-
Aurelie
Vous pouvez m'expliquer comment se deroule l'oral, si il y a des choses à reviser. J'ai un bouquin sur les concours categorie B, mais je trouve que c'est pas tres clair et il parle de 20 min de preparation apres decouverte du sujet. J'ai pas l'impression que ça nous concerne.
Sophie tu as deja passé l'oral tu peux me dire quel genre de question perso on t'a posé?
Merci d'avance , tous les temoignage sont les bienvenus.
Sophie tu as deja passé l'oral tu peux me dire quel genre de question perso on t'a posé?
Merci d'avance , tous les temoignage sont les bienvenus.
-
noune
Alors en principe, il n'y a pas de sujet à découvrir. C'est un échange avec le jury sur ton travail au quotidien mais aussi parfois sur tes connaissances de la FPT.
Moi je passe l'oral de la petite couronne mardi et cet après-midi j'ai un entretien d'entrainement avec la directrice du ccas pour lequel je travaille.
Moi je passe l'oral de la petite couronne mardi et cet après-midi j'ai un entretien d'entrainement avec la directrice du ccas pour lequel je travaille.
-
Aurelie
Tu pourra me donner des exemples de question apres ton entretien d'entrainement et meme apres le vrai. C'est toi qui a demandé a ta directrice pour l'entrainement?
Ou pouvons nous avoir des info sur le fonctionnement de FPT?
Ou pouvons nous avoir des info sur le fonctionnement de FPT?
-
noune
Oui c'est moi qui ai demandé à la directrice du ccas.
J'ai fais des recherches sur le net et j'avais de la doc donné par le ccas. J'ai acheté un guide de l'etudiant mais bof bof.
J'avais préparé une présentation de 5min. Elle m'a dit que c'etait bien mais de la personnaliser un peu plus pour leur donner de quoi rebondir. Elle a aimé que je m'appuye sur la notion de service public pour mes motivations. Elle m'a posé des questions concrètes sur la sécurité ou la violence, auxquelles il fallait répondre "j'en parle avec ma directrice" et elle ajoutait "mais votre directrice n'est pas d'accord, que faites vous".
Sinon elle m'a dit de toujours penser qu'il y avait un élu dans le jury.
Elle m'a demandé qui etait mon employeur, les obligations des fonctionnaires, comment on doit si prendre une fois inscrit sur liste d'aptitude.
Si ça me reviens je complèterais là je me souviens pas de tout.
J'ai fais des recherches sur le net et j'avais de la doc donné par le ccas. J'ai acheté un guide de l'etudiant mais bof bof.
J'avais préparé une présentation de 5min. Elle m'a dit que c'etait bien mais de la personnaliser un peu plus pour leur donner de quoi rebondir. Elle a aimé que je m'appuye sur la notion de service public pour mes motivations. Elle m'a posé des questions concrètes sur la sécurité ou la violence, auxquelles il fallait répondre "j'en parle avec ma directrice" et elle ajoutait "mais votre directrice n'est pas d'accord, que faites vous".
Sinon elle m'a dit de toujours penser qu'il y avait un élu dans le jury.
Elle m'a demandé qui etait mon employeur, les obligations des fonctionnaires, comment on doit si prendre une fois inscrit sur liste d'aptitude.
Si ça me reviens je complèterais là je me souviens pas de tout.
-
Sophie
Aurélie,
En ce qui me concerne je ne connais toujours pas les résultats, je ne suis pas allée jusqu'à Versailles et le serveur vocal n'étais pas à jour. Ils ont envoyé les résultats par écrit ajd donc je pense que demain je devrais le savoir.
En ce qui concerne l'oral pour avoir fait la préparation avec le cnfpt c'est effectivement un échange avec le jury mais avec des axes. Je précise: tu te présentes, quand est ce que tu as eu ton diplome, où est ce que tu as travaillé dans un premier temps, type de structure, nombre de berceaux... quel est le projet principal que tu as mis en place au sein de l'équipe et de la structure puis si tu as travaille ailleurs ou arrete pour un conge parental tu peux le dire aussi. Lorsque tu donnes tes différentes experiences toujours presenter la structure et donner le projet que tu as dans la structure. Ensuite le jury te pose des questions par rapport à ce que tu as dis. "quel est selon vous la place de l'enfant?" et puis questions generales deux ou trois sur la FPT par ex citez moi les differentes FP existantes et puis quel evenement t'a le plus marqué, quel est ton dernier livre lu? en gros voilà.
En ce qui me concerne je ne connais toujours pas les résultats, je ne suis pas allée jusqu'à Versailles et le serveur vocal n'étais pas à jour. Ils ont envoyé les résultats par écrit ajd donc je pense que demain je devrais le savoir.
En ce qui concerne l'oral pour avoir fait la préparation avec le cnfpt c'est effectivement un échange avec le jury mais avec des axes. Je précise: tu te présentes, quand est ce que tu as eu ton diplome, où est ce que tu as travaillé dans un premier temps, type de structure, nombre de berceaux... quel est le projet principal que tu as mis en place au sein de l'équipe et de la structure puis si tu as travaille ailleurs ou arrete pour un conge parental tu peux le dire aussi. Lorsque tu donnes tes différentes experiences toujours presenter la structure et donner le projet que tu as dans la structure. Ensuite le jury te pose des questions par rapport à ce que tu as dis. "quel est selon vous la place de l'enfant?" et puis questions generales deux ou trois sur la FPT par ex citez moi les differentes FP existantes et puis quel evenement t'a le plus marqué, quel est ton dernier livre lu? en gros voilà.
-
Sophie
Bon ben si je viens de voir les résultats sur le net je suis admissible. Dis moi Aurélie ce ne serait pas toi qui est née à Longjumeau.Je suis de Savigny sur Orge