C'est de la salle du personnel dont on parle, pas des salles d'accueil des enfants.
Tout le monde l'utilise sur son temps persnnel donc tout le monde nettoie ce qu'il salie. Au meme titre que tu nettoie ton assiette, tes couverts ou et tes tupperwares...C'est sur qu'il ne faut pas que ca gene dans l'accueil des enfants mais ca prend 5min. Moins qu'une pause cloppe ou café.
Corinne, figure toi que dans beaucoup de société ce sont les employés qui nettoient leur salle de repos, simplement parce que les agents d'entretien coutent cher et qu'on les emploie sur un temps minimum, et sur les surface accueillant le publique.
Corinne et Tea je trouve votre reaction pour le moins "particulière".
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
obligation de ménage en cc
-
corinne
Re: obligation de ménage en cc
Bonjour,
Justement si pour faire des économies qu'on emploie de moins en moins des agents de service, il faut résister à cette situation. La spécificité des EJE et les Aux. n'est pas le ménage ! J'y tiens. Si seulement comme tu disais le ménage se limitait à la salle de repos, mais comme c'est mon cas il faut nettoyer la salle des enfants ... je ne fais plus de commentaires particuliers !
Justement si pour faire des économies qu'on emploie de moins en moins des agents de service, il faut résister à cette situation. La spécificité des EJE et les Aux. n'est pas le ménage ! J'y tiens. Si seulement comme tu disais le ménage se limitait à la salle de repos, mais comme c'est mon cas il faut nettoyer la salle des enfants ... je ne fais plus de commentaires particuliers !
-
Anne-Laure
moi, G fait pas mal de remplacement d'agent d'entretien dans pas mal de sructure (garage, abbatoir, centres sociaux, gare SNCF, hôpital....), et il est vrai que pour la salle de pause en ce qui concerne la poubelle, la table, le sol et l'évier c'était moi qui nettoyait, par contr quand les employés ne fesait pas leur vaisselle (on a pas toujours le temps) on me disait de la mettre de côté, pour que je puisse nettoyer l'évier; Par contre en ce qui concerne le frigo, quand une trentaine de personnes l'utilisent et que tout lmonde adopte la politique de "pourquoi moi et pas un autre", il se retrouv souvent avec des moisissures, tou lmonde rale et laisse sa nourriture dans un sac plastic pour ne pas qu'elle soi en contact avec les paroi du frigo!!!!! Pareil pour le micro-onde et la cafetière que personne ne veut nettoyer. Alors quand il n'y a pas du tout d'agent d'entretien, je pense que un tour de ménage est malheureusement indispensable af1 que la pause reste un moment de détente. mais c'est vrai que le mieux quand c'est possible c de demander un agent d'entretien, mais quand le budget est serré, si l'agent effectue ses 35h dans les sections, cuisine, biberonerie, lingeri et buros (et oui ça fait du boulo tou de même!!)ou kon ne lui donne qu'un mi-temps, l'employeur laisse trés souvent les employés entretenir leur salle de pause.
Il faut regarder la réalité en face: on ne peut pas totalement êtr débarassé du ménage!!
Il faut regarder la réalité en face: on ne peut pas totalement êtr débarassé du ménage!!
-
makaso
Ca gagne vraiment plus qu'un EJE une femme de ménage... hmpf, là j'ai comme un doute..? :crazy:
Dans l'idée c'est vrai que notre boulot premier n'est pas de faire le ménage, mais au final, ça prend peu de temps, et c'est tellement plus agréable pour tous? Pourquoi ne pas trouver un moment propice, dans l'organisation de la journée pour le faire? Et dans ton cas précis aude, l'agent d'entretien n'a-t-il pas une fiche de poste avec un plan de ménage? Ca peut peut-être se rediscuter en équipe non?
La vie d'une structure est parfois jalonnée de compromis, il faut s'en accomoder je crois, sinon ça devient vite invivable. Pourquoi ne pas essayer, et si c'est vraiment au détriment des enfants, revoir ça en réunion? Bon courage !
Dans l'idée c'est vrai que notre boulot premier n'est pas de faire le ménage, mais au final, ça prend peu de temps, et c'est tellement plus agréable pour tous? Pourquoi ne pas trouver un moment propice, dans l'organisation de la journée pour le faire? Et dans ton cas précis aude, l'agent d'entretien n'a-t-il pas une fiche de poste avec un plan de ménage? Ca peut peut-être se rediscuter en équipe non?
La vie d'une structure est parfois jalonnée de compromis, il faut s'en accomoder je crois, sinon ça devient vite invivable. Pourquoi ne pas essayer, et si c'est vraiment au détriment des enfants, revoir ça en réunion? Bon courage !