Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle de l'EJE à l'hôpital !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jobi

Rôle de l'EJE à l'hôpital !

Message non lu par Jobi » 08 avr. 2006 22:18

Salut à tous !

Voilà tout est dans le sujet, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le rôle de l'EJE à l'hôpital ...

Merci d'avance !

A bientôt

Etudiante eje

Re: Rôle de l'EJE à l'hôpital !

Message non lu par Etudiante eje » 09 avr. 2006 10:29

slt gigi !

je suis également en stage D2 en Pédiatrie, cmt te sens tu dans ce milieu ? Vois-tu bcp d'enfant ? Tu rentres dans leur chambre comme tu le veux ? Merci de tes réponses
En ce qui concerne le rôle de l'eje je ne pourrais pas te répondre correctement la mienne n'est pas très présente !

Jobi

Message non lu par Jobi » 09 avr. 2006 11:32

Salut !

Pour l'instant je ne peux pas t'en dire grand chose, ce n'est pour moi que la première semaine... Cette semaine il y avait très peu d'enfants ce qui apparemment était très exceptionnel. Donc je t'en dirai plus quand j'en saurai plus ...

Elodie

Message non lu par Elodie » 09 avr. 2006 21:05

Je ne suis pas encore étudiante, mais j'ai rencontré une professionnelle qui travaillait en hôpital! Son rôle était d' "occuper" les enfants (qui avaient entre 0 et 18ans!) afin qu'ils oublient leur hospitalisation ou la comprennent, selon les cas d'hospitalisation! C'est elle qui organisait toutes les interventions à l'hoptal: musicien, clowns, ...!
Elle semblait vraiment passionnée par son lieux de travail, je te souhaite un bon stage!!

Bel

Message non lu par Bel » 09 avr. 2006 22:57

Bonjour,

J'ai fait dans le cadre de ma formation ma note sur le r^le de l'eje à l'hopital et notament en service de chirurgie orthopédique, si çà interesse quelqu'un de la lire...

Bel

Marie9

Message non lu par Marie9 » 10 avr. 2006 15:34

Slt Bel,

ta note sur le rôle de l'EJE à l'hopital m'intéresse vivement, pourrais-tu me l'envoyer ?

Merci!

elo

Message non lu par elo » 10 avr. 2006 15:47

coucou moi je suis diplômée depuis 2005 et j'ai fait mon 2 stage en service de pédiatrie, c'est un stage qui m'a passionnée.
je conçois notre rôle à plusieurs niveaux, pour les enfants afin de leur permettre de mieux appréhender ce monde inconnu et tout ce qui est autour et non de leur faire oublier, il est important de ne pas nier leurs sentiments et de leur permettre de les exprimer à travers divers outils (jeu symbolique....) De plus auprés des parents, un rôle d'écoute et de mise en confiance pour qu'ils trouvent leur place au sein du service tout en étant discrète et non intrusive.
moi le matin je passai dans toutes les chambres en me présentant aux enfants et aux parents et je leur montrai que j'étais disponible pour eux
voilà c'est pas un stage évident mais aprés avoir trouvé ses marques, c'est trés enrichissant bon courage pour vos stages.

elo

Message non lu par elo » 10 avr. 2006 19:10

coucou,

Pour ma part, je serais intéressé de savoir les horaires d'une EJE, en crèche, et en étage.
merci

tricoteuse

Message non lu par tricoteuse » 10 avr. 2006 21:39

Bel,

Je suis aussi intéressée par le note que tu as écrite sur les eje à l'hôpital, peux-tu me l'envoyer?

Je cherche aussi des livres sur ce sujet...

tricoteuse

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 10 avr. 2006 23:33

oh, oui, je veuxbien lire ta note. Merci davance.
Bonnes coninuations!!!!!!!!!

Répondre