Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

cours EJE

Message non lu par sandy » 08 avr. 2006 20:46

bjr!

Interessée par la VAE pour EJE et 14 ans d'expérience auprès de jeunes enfants et travaillant en ludothèque,je souhaite tout mettre en oeuvre pour avoir une VAE totale.

Aussi, je souhaiterais savoir s'il existe de bons bouquins ayant un contenu assez proche des cours enseignés en école d'EJE.(sur l'accueil du jeune enfant et de sa famille, l'action éducative...).

Ou encore,si quelqu'un pourrait m'aider à récupérer les cours spécifiques aux jeunes enfants et à la famille,ce serait super.(par exemple,si quelqu'un habite près de Rennes,voire Betton,on pourrait se voir et je ferais des photocopies + échanger sur la structure de son travail peut etre aussi interresssant)

MERCI de votre aide

Mickaella

Re: cours EJE

Message non lu par Mickaella » 09 avr. 2006 16:47

bonjour

on peut aussi t'envoyer des cours si tu laisses ton e mail.

sandy

Message non lu par sandy » 10 avr. 2006 16:21

bjr

merci mickaella pour ta réponse.

mon e-mail est:sandyonefr@yahoo.fr

merci de ta compréhension et de ton coup de main

A-L

Message non lu par A-L » 10 avr. 2006 17:57

bonjour
je te conseille le livre de Bernard Golse " le développement affectif et intellectuel de l'enfant" qui reprend le developpement de l'enfant par rapport a plusieurs auteurs
bonne continuation

amandine

Message non lu par amandine » 10 avr. 2006 20:00

salut, au niveau des bouquins il y en a surtt un qui me vient a l'esprit. c'est la "bible" ... de la psycho, le bouquin s'appelle: le developpement affectif et intellectuel de l'eft de Bernard Golse au edition Masson.
ce bouquin est tres complete il reprend les theories de ts les gds psy, freud, Klein ,Winnicott etc... je te le conseil!
bon courage pour ta VAE

aurelie

Message non lu par aurelie » 10 avr. 2006 20:27

bonsoir mickaella et sandy je serais moi aussi très interessée par vos cours...

amicalement aurelie

aurelie.stab@wanadoo.fr

vavé

Message non lu par vavé » 11 avr. 2006 10:25

Mickaella,
Je suis dans le même cas que Sandy et je suis très intéréssée par tes cours.
Vsavignac@wanadoo.fr
Merci

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 11 avr. 2006 12:51

bonjour

je vous envoies avec plaisir mes cours mais je voudrais juste que vous précisiez votre demande car TOUS les cours c'est énorme !

voilà, merci d'avance d'être un peu plus précis : quels cours ? quelles thématiques...

sandy

Message non lu par sandy » 14 avr. 2006 16:00

bjr mickaella!

c'est sandy.je vais te donner des noms de modules ou de cours que j'aurais besoin pour me préparer pour la vae et moi professionnellement.
D'après la certification de formation pour valider cette vae, j'ai besoin essentiellement des cours :
- sur l'accueil et l'accompagnement du jeune enfant et de sa famille

- sur les protocoles (sécurité, hygiène et santé)sur lesquels doit s'appuyer l'eje
- tout ce qui est lien d'attachement et prévention précoce
- le rôle de l'eje quand il y a maltraitances

- méthodologie de l'intervention pédagogique auprès de jeunes enfants

Je sais que cela doit faire beaucoup, c'est pour ça que je proposais qu'on se voit pour que je fasse des photocopies," une organisation de ce type" à moins que me les envoyer par mail ne te cause pas de problème.mais cela risque d'etre long pour toi.
Et comme tu es prête à me filer des cours (ce qui est super sympa de ta part car j'en ai vraiment besoin), je veux te simplifier la tâche.
je te rappelle mon e-mail,c'est:
sandyonefr@yahoo.fr

encore merci de ton aide

caro

Message non lu par caro » 17 avr. 2006 10:42

bonjour,

Je souhaiterai si possible que tu m'envoyes tes cours de première année sur le domaine de formation suivant (si tu les as): accompagner le développement de l'enfant : cadres et modes d'intervention. C'est le domaine qui concerne le projet éducatif (le connaitre et le mettre en place), et l'accompagnement professionnel.

Voici mon mail: orphee6062@hotmail.fr

Merci beaucoup d'avance

Répondre