Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje et la séparation ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
teehya

eje et la séparation ?

Message non lu par teehya » 11 avr. 2006 21:21

bonjour a tous !
je fais actuellement un dossier sur la séparation
Et particulièrement sur le role de l'eje en structure collective face à la séparation.
Comment accompagne t elle à la séparation? que peut elle mettre en place lorsque la séparation se passe mal voir trè mal (pleurs incéssant, cris, hurlement)...
Quel est la place du jeu dans la sépration...
En bref, coment aider l'enfant à traverser cette période obligatoire qu'est la séparation d'avec ses aprents?
en tou ka par avance merci car la pour linstant je galère
quelques auteurs, site internets seraient les bienvenus...
merci, merci
BIz bye

sand

Re: eje et la séparation ?

Message non lu par sand » 12 avr. 2006 15:00

Bonjour teehya,
Je fais mon mémoire sur la séparation...Si tu veux qu'on échange ,sans problème!
Je t'ai envoyé un mail...
A+

CEL

Re: eje et la séparation ?

Message non lu par CEL » 12 avr. 2006 19:17

salut teehya,

je sais qu'il existe un magasine du journal des professionels de l'enfance consacré à la séparation. ce doit être le n°2, mais je n'en suis plus très sûre, il te suffit d'aller voir sur leur site.

Pour ma part, je pense en effet que le jeu est un outil extra pour faciliter la séparation enfant/parents (mais aussi pour tout le reste!). des ptits jeux de cache-cache, ou des jeux de balles peuvent aider l'enfant à comprendre que la balle (ou ses parents) s'en va, mais revient aussi (comme ses parents).

j'espère que cela va t'aider. Si tu as encore besoin, n'hésites pas. Il est même possible d'échanger par mail si tu veux. Fais moi signe.

Bye

Répondre