Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral F.publique Pantin: réactions?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caline

Oral F.publique Pantin: réactions?

Message non lu par caline » 12 avr. 2006 15:02

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de passer l'oral d'admission au concours F.P territoriale (le 6/04). Un peu déçue et déroutée par les qtions concernant les collectivités. J'avais bossé mais je ne m'attendais pas à tant de qtions si précises. Parmi ceux et celles qui l'ont passé ou s'apprêtent à le faire (ce qui pourrait d'ailleurs donner des indications quant aux attentes des jurys!), qu'en avez-vous pensé, avez-vous trouvé cela difficile, normal...?

Merci pour vos avis et autres remarques.

CALINE

piccolos

Re: Oral F.publique Pantin: réactions?

Message non lu par piccolos » 12 avr. 2006 21:35

Bonjour Caline,

J'ai passé l'oral le 7/04 et comme toi j'ai trouvé ça dure. J'avais aussi bossé mais les questions qui m'ont été posées m'ont parues très précises effectivement.
Tu peux aller voir le sujet sur oral petite couronne où il y a nos réactions.
Bonne chance pour les résultats!
Piccolos.

Hélène

Message non lu par Hélène » 13 avr. 2006 00:15

Salut Caline, moi j'ai passé l'oral ce matin, 2 heures après mon heure de convocation...
J'avais révisé mais mal, c'est à dire pas ce qu'il fallait. J'était calé sur l'administratif et on m'a posé des questions sur des textes de lois que je n'avais pas révisé depuis le DE (aïe), la procédure a enclancher en cas de maltraitance, les missions de l'ASE...Des choses sur lesquels je n'était malheureusement pas au point, mais qui sont, je le reconnais,des choses que j'aurai du savoir!Tant pis, du coup je n'ai pas d'illusions sur les résultats! bon courage à toi

caline

Message non lu par caline » 13 avr. 2006 09:35

Bon, à ce que je vois, je ne suis pas la seule à avoir un peu planté cet oral.
En ce qui concerne les qtions sur la maltraitance, je ne sais pas pourquoi mais j'avais revu mes cours de droit juste avant , au cas où... bingo, ça n'a pas loupé. Et je pense avoir oublié pas mal de choses depuis mon DE en 2003.
Là où j'ai été le plus dégoûtée, c'est que comme toi Hélène, j'avais plus bossé l'organisation des collectivités (logique non?) avec tous les organismes (cnfpt, cap, cdg etc...). J'ai eu droit à : quelles sont les compétences de la région, du dpt et de la commune, comment est élu le président du conseil général? (hyper utile au quotidien auprès des enfants...). Etant donné que j'avais attendu plus de 3h avant dans le couloir (passage à 15h45, super), mes facultés de concentration étaient un peu diminuées on va dire et mes réponses un peu brouillon.
Même si je relativise maintenant, je serais vraiment très déçue de ne pas avoir ce concours pour des qtions comme ça.

Merci pour vos réactions et bon courage à tous (post oral petite couronne).
Allez courage! On y croit!

Caline

Répondre