Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfant qui crache

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Enfant qui crache

Message non lu par nanou » 12 avr. 2006 22:19

Bonjour a toutes

Je viens d'arriver dans une structure ou un enfant crache au visage des professionnelles dès qu'il est contrarié par notre discours.
Avant mon arrivée, plusieurs enfants s'etaient mis a cracher et le personnel leur disait au debut qu'il etait possible de cracher mais dans un lavabo ds la salle de change mais cela a vite degeneré car tt le mode crachait et la psy de la creche a donc fait passer le message a l'equipe d'interdire tout simplement de cracher sans proposer d'alternative.
Actuellement seul un enfant crache encore. Nous lui repetons qu'il est interdit de cracher et l'asseyons a part du groupe un moment en lui expliquant pourquoi mais il ne veut pas rester en place et si nous restons avec lui pour le contenir il continue de nous cracher dessus.
Nous sommes desespérées. Auriez vous une idée de réaction vis a vis de et enfant, un conseil?

Merci de vos reponses.

Bel

Re: Enfant qui crache

Message non lu par Bel » 13 avr. 2006 09:43

Bonjour Nanou,

Pourrais tu nous en dire plus sur cet enfant pour que nous puissions t'aider? Fille ou garçon? Age? Situation familiale?
Que dis la psychologue à propos de cet enfant?
Il me semble que celui ci veut exprimer quelque chose à travers cette action de cracher, mais quoi, là est la question...
J'attends de tes nouvelles, en attendant, bon courage!

Bel

Cerise

Message non lu par Cerise » 13 avr. 2006 18:19

:crazy2:
Avez-vous déja travaillé la thématique des limites en équipe ?
Sinon, il est urgent de le faire !
Votre psy est perspicace, parfois, l'interdiction sans condition a du bon ...
Tenez bon, cet enfant a certainement besoin des limites et du respect dont vous lui parlez.
Ferme, mais sans haine.
Droite, mais juste.
Courage.

nanou

Message non lu par nanou » 15 avr. 2006 17:32

Merci de vos reponses,
Cet enfant est un petit garcon de 30 mois qui a effectivement une situation familiale difficile (mere celibataire de 25 ans qui a deja 2 autres enfants) c'est egalement un enfant qui fait des crises d'epilepsie c'est pourquoi mes collegues ont peut etre tenter de trop le menager pour pas qu'il ne fasse de crise et du coup sans lui mettre assez de limites. Aux dires de la maman il est pareil a la maison, elle le reprend quand il lui crache dessus. En ce qui nous concerne, nous continuons toujours a lui poser des limites meme s'il pique des crises terribles qui sont difficilement controlables..apres l'avoir tourné face au mur pour pas qu'il nous crache dessus, nous le prenons ds les bras lorsqu'on sent que la periode crachat est passé (nous sommes obligés de le contenir physiquement pour l'apaiser car il n'arrive pas a se calmer seul ) toujours en lui expliquant les choses mais c tres dur emotionnellemnt d'etre calme pour apaiser un enfant lorsque l'on vient de se faire cracher a la figure..
Je ne sais pas si j'ai bien exposer la situation si vous avez des questions..
Merci de votre soutien ;)

Répondre