Bonjour à tous et toutes
j'ai 28 ans et deux enfants et je travaille actuellement dans le secteur bancaire. Je me suis décidée à me réorienter vers la formation d'EJE qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Le problème est que le CIF ne permet de faire que desformations d'1 an et celle d'EJE est de 3 ans. Connaissez vous le moyen de se faire financer la formation et rémunérer pendant celle ci? Sur le site de l'institut catholique de Paris, ils parlent de contrat de formation par lequel on nous finance en échange de quoi nous devons quelques années à l'organisme qui nous finance. Est ce quelqu'un peut m'en dire plus ?
Merci par avance car je voudrais avoir le maximum d'infos avant de m'inscrire au prochain concours car les frais d'inscription sont élevés et je ne veux pas le faire pour rien. A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financer la formation
-
Bel
Re: financer la formation
Bonjour Marge,
J'ai à peu près ton âge et aussi 2 enfants. Je suis en formation EJE 2ème année et ma première année était financée par le fongécif. Malheureusement maintenant je n'ai plus rien du tout et je puise dans mes économie pour vivre jusqu'à la fin de la formation. Je le savais à l'avance et l'assume: pas d'exès de dépenses, pas se vacances cet été...
Mais je ne regrette rien du tout, car çà en vaut vraiment la peine!!!
Je comprends bien que tout le monde ne peut pas se permettre de rester 15 mois sans salaire!!! Ce qui me rassure un peu c'est que même si j'ai mon DE et que je ne trouve pas tout de suite du travail, je peux réintégrer mon ancien poste en attendant de trouver quelque chose, ce qui veut dire que quoiqu'il arrive, fin janvier j'aurais un salaire qui rentrera de nouveau, çà fera du bien!!!
Bon courage pour la suite...
Bel
J'ai à peu près ton âge et aussi 2 enfants. Je suis en formation EJE 2ème année et ma première année était financée par le fongécif. Malheureusement maintenant je n'ai plus rien du tout et je puise dans mes économie pour vivre jusqu'à la fin de la formation. Je le savais à l'avance et l'assume: pas d'exès de dépenses, pas se vacances cet été...
Mais je ne regrette rien du tout, car çà en vaut vraiment la peine!!!
Je comprends bien que tout le monde ne peut pas se permettre de rester 15 mois sans salaire!!! Ce qui me rassure un peu c'est que même si j'ai mon DE et que je ne trouve pas tout de suite du travail, je peux réintégrer mon ancien poste en attendant de trouver quelque chose, ce qui veut dire que quoiqu'il arrive, fin janvier j'aurais un salaire qui rentrera de nouveau, çà fera du bien!!!
Bon courage pour la suite...
Bel