Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontre eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marge

rencontre eje

Message non lu par marge » 13 avr. 2006 11:02

est il possible de suivre un eje au cours d'une journée de travail car je souhaite me réorienter vers les métiers de la petite enfance et je voudrais être sûre de ne pas me planter. J'ai 28 ans et deux enfants et le fait d'entamer une formation de 3 ans n'est pas anodin donc il faut que je sois sûre avant de me lancer.
merci à vous tous

Marie

Re: rencontre eje

Message non lu par Marie » 14 avr. 2006 21:44

Bonsoir Marge

Cela peut etre interessant de passer une journée avec une EJE mais le role de l'EJE est différent en foncton du type d'accueil....Le plus interressant serait de rencontrer plusieurs EJE.

Où habitez-vous , je travaille dans l'isère.

sand

Message non lu par sand » 16 avr. 2006 12:31

Bonjour Marie,

Moi, aussi je souhaite me reconvertir dans la petite enfance. Cette année, j'ai loupé les concours écrit de Lyon et Grenoble de quelques points.
Pour acquérir de l'expérience et quitter mon travail j'envisageais de trouver un contrat élève éduc dans un foyer d'enfance ou une autre structure de la petite enfance.

Penses-tu que c'est réalisable?

En recontrant plusieurs EJE pour préparer le concours, j'ai senti que c'était ce métier là que je souhaitais réellement faire.

Tu travailles dans quel type de structure?

Merci
Sand

Marie

Message non lu par Marie » 16 avr. 2006 21:51

Bonsoir Sand

Je ne connais pas les contrats élève éduc car cela ne se fait pas dans le service petite enfance où je travaille(fonction publique) alors je ne peux te dire si c'est réalisable. Par contre, avoir des expériences auprès d'enfants est un plus pour réussir le concours et se faire une idée juste du métier d'EJE !

Je travaille depuis fort longtemps : trois crèches collectives, un multi-accueil et actuellement en crèche familiale.

Voilà, j'ai peu d'info à te donner.

Marion

Message non lu par Marion » 17 avr. 2006 17:00

Bonjour !

J'ai lancé un appel du même type sur un autre forum : j'envisage moi aussi de me reconvertir vers EJE, mais voudrais etre sure de ce que c'est avant de me lancer.

J'habite sur Lyon, mais vais relativement régulièrement à Grenoble. Donc Marie, je serais ravie de te rencontrer !

Marie

Message non lu par Marie » 17 avr. 2006 21:16

Bonsoir Marion

Je travaille à 40 km environ de lyon, aux alentours de Bourgoin. J'ai habité à Bron et travaillé dans une crèche municipale de Lyon à mes débuts.

Se rencontrer sur mon lieu de travail serait possible un après-midi à définir en fonction de mon emploi du temps et du votre. Est-ce urgent ? En fonction de votre réponse, je vous contacterai directement sur votre adresse. :bye:

Marion

Message non lu par Marion » 20 avr. 2006 21:33

Merci Marie !

Je serais ravie d'accepter votre offre. Je travaille actuellement dans une école maternelle, j'ai donc les vacances scolaires. Je suis donc relativement disponible la semaine prochaine.
Mais il n'y a pas vraiment de caractère d'urgence, on peut repousser ça à juillet si c'est mieux pour vous.

Contactez-moi sur mon adresse mail : ernstmarion@yahoo.fr

A bientôt

Marion

Répondre