Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les activités compensatoires
-
Fanny
Les activités compensatoires
Bonjour! Je recherche des articles sur internet ou sur revues concernant les activités compensatoires, de transvasement, de manipulation... et plus précisément tout ce qu'apportent ce style d'activités aux enfants. Je galère un peu alors si vous avez des pistes, merci de me contacter!!! (C'est pour un projet alors ce serait cool si j'avais de l'aide!!!)!
Merci!
Merci!
-
isabelle
Re: Les activités compensatoires
Tu peux commencer par lire l'ouvrage de Winnicott : "Jeu et réalite".
J'ai un dossier de 5 pages sur les matières molles si tu veux. Pourquoi faut-il laisser les enfants manipuler. C'est un extrait de la revue "Enfant d'abord" n°44.
Un dossier issu dune conférence de Tony Lainé sur "L'Agir".
Un texte sur " La main : jouissance et symbolisation".
Si tu veux je peux te les envoyer.
A+
J'ai un dossier de 5 pages sur les matières molles si tu veux. Pourquoi faut-il laisser les enfants manipuler. C'est un extrait de la revue "Enfant d'abord" n°44.
Un dossier issu dune conférence de Tony Lainé sur "L'Agir".
Un texte sur " La main : jouissance et symbolisation".
Si tu veux je peux te les envoyer.
A+
-
patricia
Isabelle, je serais super interressée par tes docs si ça ne te déranges pas. Tu peux me les envoyer sur mon mail (clique sur mon nom). Merci beaucoup.
-
boutchou
Salut Isabelle,
Tes docs sont intéressantes, peux tu me les envoyer.
Un grand merci, je réalise des "fiches d'activité" et ce me sera très utile
ciao
:tv)
Tes docs sont intéressantes, peux tu me les envoyer.
Un grand merci, je réalise des "fiches d'activité" et ce me sera très utile
ciao
:tv)
-
Melissa
Héhé!
A chaque fois c'est pareil mais...tu pourrais me les envoyer aussi?!!
Merci!
A chaque fois c'est pareil mais...tu pourrais me les envoyer aussi?!!
Merci!
-
eje homme
Salut
Moi aussi je suis intéressé par tes documents. Peux tu me les envoyer aussi ?? Mon adresse est : joyeux_luron_du_sud@hotmail.fr
Merci
Moi aussi je suis intéressé par tes documents. Peux tu me les envoyer aussi ?? Mon adresse est : joyeux_luron_du_sud@hotmail.fr
Merci
-
vermicelles
bonsoir isabelle;
je suis aussi interressée par tes docs
peux tu me les envoyer
merci à toi
vermicelles@ifrance.com
je suis aussi interressée par tes docs
peux tu me les envoyer
merci à toi
vermicelles@ifrance.com
-
laura
tu devrais trouver des informations intéressantes dans l'ouvrage de Dolto"Les étapes majeures de l'enfance", principalement dans les articles suivants"les troubles du sommeil (terreurs nocturnes), puis "l'enfant et le jeu";
Isabelle, les articles dont tu fais mention m'interessent, peux-tu me les envoyer également? Merci .
claudio.camisassa@free.fr
Isabelle, les articles dont tu fais mention m'interessent, peux-tu me les envoyer également? Merci .
claudio.camisassa@free.fr