Bonjour,
Je voudrai des temoignages d'etudiants qui sont en formation EJE et en meme temps preparent la licence AES comme par exemple a l'IRTS Montrouge.
Comment trouvez-vous la formation? Que pensez-vous de ce principe?
Vous en sortez-vous avec ces 2 etudes en meme temps?
Bref, comment ca se passe pour vous? Le conseilleriez-vous a d'autres?
Merci.
Bisous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE+AES
-
julien
Re: EJE+AES
salut chris moi c'est julien je suis en premiere année at ca va bien je ne suis pas acculer par le travail. au niveau de la formation je suis dans l'ensemble satisfait le gros reproche c'est que l'aes prend beaucoup de place.je trouve le contenu un peu juste en psycho de l'enfant en revanche onvoit énormément de matiére differentes comme socio, droit privé droit public histoire...... Au debut tu te dis bon c'est bien mais a quoi cela sert. Pour ma part c'est une grande chance au niveau de la connaissance du monde qui nous entoure , des rouages institutionnels.En tant que travilleur social c'est connaissance m'apparaissent importante même siles autres écoles abordent ces matiéres elles font de maniére mois détaillées ( pas de jugement de valeur). a mi chemin de premier année le bilan est positif mais il faut que tu saches que c'est une grosse école quoi te demande de l'autonomie dans le travail perso mais avec du sérieux il n'y a pas de souci. Pour preuve le taux de reussit est toujours entre 95 et 100% de reussite pour le diplome d'etat et l aes.Le tout et de s'organiser et de travailler régulierement pour ma part j'ai un parcours scolaire plutot mouvementé j 'ai arreté l 'ecole avant le bac ensuite j'ai passer une équivalence et je m'en sors plutot bien donc le rythme est dense mais ce n'est pas la prison. pour infos on a dans l'année dossiers de 10 pages a rendre sur des themes comme santé, pedagogie; le jeu ; la litterature enfantine plus les partiels de l'aes et au mois de juin les devoirs sur table spécifique au eje (psychopéda,santé ..). En plus tout compte pour valider ton année tes notes en partiels s'additionne avec tes notes de rapport de stages ;tes dossiers donc pas de panique. au niveau des horaires c'est plus que dans les autres écoles hé oui il faut bien du temps en plus c' est environ 9h 16 h30 ou 17h tous les jours il n'y a pas de demi journée de libre. FRANCHEMENT si tu as le choix vas y. a plus
-
Chris
Merci beaucoup, Julien, pour ton temoignage.
Mon entretien s'etant plutot bien passe (mais bon...ca ne veut rien dire...) et manquant d'infos a ce sujet, cela me rassure.
Je sais qu'il y a peu de places, donc on attend, comme d'habitude, les resultats, nous verrons bien.
encore merci et bonne continuation a toi
Mon entretien s'etant plutot bien passe (mais bon...ca ne veut rien dire...) et manquant d'infos a ce sujet, cela me rassure.
Je sais qu'il y a peu de places, donc on attend, comme d'habitude, les resultats, nous verrons bien.
encore merci et bonne continuation a toi
-
Carine
Moi aussi, ca m'interesserait de savoir. Je passe egalement le concours de Montrouge.
bisou
bisou
-
clau
Bonjour
Qui peut me renseigner sur le contenu concernant la licence AES, je sais que l'irts de Montrouge le prepare avec le dîplome EJE, à quoi correspondent ses initiales ? merci pour votre réponse.
Qui peut me renseigner sur le contenu concernant la licence AES, je sais que l'irts de Montrouge le prepare avec le dîplome EJE, à quoi correspondent ses initiales ? merci pour votre réponse.
-
sabri
bonjour.
si tu avais tape licence aes sur google tu aurais appris toute seule que cela signife Administration des Entreprises et Société
si tu avais tape licence aes sur google tu aurais appris toute seule que cela signife Administration des Entreprises et Société
-
Nellie
Désolé Sabri... Si tu t'étais renseigné un peu plus tu te serais rendu compte que A.E.S ne signifie pas "Administration des Entreprises et Société" mais "Administration Economique et Sociale"!!
En ce qui concernent le contenu de la licence A.E.S, il y a du droit public et privé, de l'économie,de l'histoire économique, des maths,de la gestion, de l'informatique,de la compta,de la communication...En réalité le contenu dépend de la faculté ou tu te trouves. En effet, il peut ne pas y avoir de maths, d'informatique ...
Je passe la licence d'A.E.S à l'université montpellier I en attendant de réussir le concours . Si quelqu'un souhait des renseignements...Qu'il n'hésite pas!!
Bisous à tous et bon courage à tous ceux qui attendent des résultats!! :bounce: :bye: :bounce: :bye:
En ce qui concernent le contenu de la licence A.E.S, il y a du droit public et privé, de l'économie,de l'histoire économique, des maths,de la gestion, de l'informatique,de la compta,de la communication...En réalité le contenu dépend de la faculté ou tu te trouves. En effet, il peut ne pas y avoir de maths, d'informatique ...
Je passe la licence d'A.E.S à l'université montpellier I en attendant de réussir le concours . Si quelqu'un souhait des renseignements...Qu'il n'hésite pas!!
Bisous à tous et bon courage à tous ceux qui attendent des résultats!! :bounce: :bye: :bounce: :bye: