bonjour amies étudiants de tout les centres de formation de EJE france et de navare je suis en 1ère année au CRFPE de lille a se titre les etudiant première est troisième année se mobilise sur les projet INSERM et BENISTI en effet nous consideron que ces deux projet met en cause bcp d'élement pour notre vie professionel futur les étudiant se bouge pour contacter les diff école du social organise des conférence diffusion de tract a se titre toujour nous aimerion savoir si vous êtes vous aussi en tant que étudiant dans votre centre de formation mobiliser sur ces projet si oui qu'organiser vous que mener vous si oui l'on pourai se tenir au couran et communiquer sur nos action respective je vous remercie n'hesite pas a prendre contact a l'aire de la communication profitons en lol merci de vos info nosu etudnait consideron que ces projet entraine des derive de notre proffesion et uen remise en question de celui si j'espere avoir de vos reponse ou réaction ou autre merci
benoit
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appel à tous les centres de formation
-
Anne
Re: Appel à tous les centres de formation
Salut,
Dans notre promo à l'ENSO d'Angers , l'info a été diffusée. On en parle un peu entre nous, mais pas plus car on est partie en stage. Vous faites quoi vous exactement?
A+
Dans notre promo à l'ENSO d'Angers , l'info a été diffusée. On en parle un peu entre nous, mais pas plus car on est partie en stage. Vous faites quoi vous exactement?
A+
-
benoit
salut anne ce qu'on met en place st bien nous somme en train de se metre en route on et en train creer un collectif (pas officiel encore) on a creer un site internet qui devrai etre diffuser courant cette semaine je vous tiendrai au courant on est en train d'établir un tract que l'on diffusera aupres des diff trvailleur sociaux et diff proff petite enfance qui ne sont pas au courant des projet au organise des conférence débat avec des proffesionel on se reuni tout les mardi pour se rencontrer debatre et voir ou en sont les diff groupe on se charge aussi de contacter le max de personne qui peuvent etre concerner par ces projet on se reuni comme je le disai malgres nos stage car nous 1ere année on est en deuxiéme stage de découverte et les 3ème sont en stage long mais on ariev a communiquer et a se reunir tout les mardi pour poursuivre la mobilisation
-
louloutte
Bonjour à vous collèg étudiant,je suis en première année au CFEJE de Mulhouse et ne sui malheureusement pa à la page en ce qui concerne ce projet pourai tu m'en dire plus stp Benoit.
Merci
Je pourai ainsi mettre ma promo au courant de ce projet...
Merci
Je pourai ainsi mettre ma promo au courant de ce projet...
-
del
salut benoit moi je suis en première année a L'IFRASS a Toulouse et nous sommes au courant de ces projets, nous sommes allées manifester, mais je t'avoue que ca c'est arrété la, bien que toute la promo soit assez révoltée contre ces projets...on a fait passer l'info à l'école, mais pas plus..Nous aussi nous sommes en second stage donc c'est plus difficile de se mobiliser mais je trouve votre démarche très interréssante car si nous, éduc jnes enfts noous ne nous mobilisons pas contre ce type de lois, qui le fera???!!??
fais passer des infos sur le forum, on verra si on peut se joindre à vous!
a+
fais passer des infos sur le forum, on verra si on peut se joindre à vous!
a+
-
benoit
je vouis file ladresse du site que lon a creer notre nom et arreter la couche est pleine
http://membres.lycos.fr/restezattentif/ ... index.html
sur le site vous trouverai tt les info c le debut bien sur pour nous les manif vienn ds un secon tps ds un premier on se charg dinformer le plus possibl car bcp de proffesionel ne sont po o couran ya du boulot lool
http://membres.lycos.fr/restezattentif/ ... index.html
sur le site vous trouverai tt les info c le debut bien sur pour nous les manif vienn ds un secon tps ds un premier on se charg dinformer le plus possibl car bcp de proffesionel ne sont po o couran ya du boulot lool
-
isa
Benoit,je suis allée à la manifestation du 22 Mars avec des collègues et il pleuvait beaucoup ce jour là ce qui fait que nous n'étions pas nombreux et en plus les gens ont fait quelquefois l'amalgame avec les grèves contre le C.P.E .
A ce jour il y a plus de 170.000 signatures contre ce projet .
le débat scientifique et de société et maintient ses demandes auprès des autorités concernées
le 21 avril 2006
Communiqué de presse du 18 avril 2006 (extraits)
Plus de 170 000 signataires se sont emparés depuis début février de l’appel « Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans », pour contester l’approche réductionniste de l’expertise Inserm et dénoncer son utilisation détournée par des responsables politiques, renforçant les approches sécuritaires de problèmes éducatifs et sociaux.
Ensemble, nous en avons appelé à un débat dans toute la société sur la prévention, la protection et les soins prodigués aux enfants.
Pour cela, nous organiserons un Colloque « Pasde0deconduite » à Paris samedi 17 juin 2006 (...)
D’autre part, nous publierons un ouvrage du Collectif « Pasde0deconduite », qui sera disponible pour le colloque du 17 juin. (...)
Nous maintenons les demandes présentées dans le dossier de presse diffusé le 21 mars 2006, et confirmons que nous souhaitons instamment être reçus par les autorités concernées.
Lire la version complète du communiqué de presse du 18 avril 2006
Communiqué de presse "Pasde0deconduite" du 18 avril 2006
Site propulsé par Spip - Hébergement : R@S (Réseau Associatif et Syndical)
A ce jour il y a plus de 170.000 signatures contre ce projet .
le débat scientifique et de société et maintient ses demandes auprès des autorités concernées
le 21 avril 2006
Communiqué de presse du 18 avril 2006 (extraits)
Plus de 170 000 signataires se sont emparés depuis début février de l’appel « Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans », pour contester l’approche réductionniste de l’expertise Inserm et dénoncer son utilisation détournée par des responsables politiques, renforçant les approches sécuritaires de problèmes éducatifs et sociaux.
Ensemble, nous en avons appelé à un débat dans toute la société sur la prévention, la protection et les soins prodigués aux enfants.
Pour cela, nous organiserons un Colloque « Pasde0deconduite » à Paris samedi 17 juin 2006 (...)
D’autre part, nous publierons un ouvrage du Collectif « Pasde0deconduite », qui sera disponible pour le colloque du 17 juin. (...)
Nous maintenons les demandes présentées dans le dossier de presse diffusé le 21 mars 2006, et confirmons que nous souhaitons instamment être reçus par les autorités concernées.
Lire la version complète du communiqué de presse du 18 avril 2006
Communiqué de presse "Pasde0deconduite" du 18 avril 2006
Site propulsé par Spip - Hébergement : R@S (Réseau Associatif et Syndical)